Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AW4416
Photos
1/328
Yamaha AW4416

Sujet Probleme Ecran LCD

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 828 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme Ecran LCD
Bonjour,

Hier j'ais bougé mon AW4416 en live,et a l'allumage l'ecrand Lcd affcihait a moitié,tout les caractere etaient lacérés,au rallumage encore pire tout se brouillait et revenait,

est ce que c'est arrivé a quelqu'un ?

Savez vous ou achetez les pieces detachées pour changer cet écran par exemple ?

merci par avance !

Thierry
2
Salut j'en ai eu un auquel c'est arrivé sous garantie y'a 5 ans ils me l'ont changé et j'ai demandé le prix et ca vaut dans les 200€ prix public

j'ai un pote qui en a un d'occase il me semble tu veux que je lui demande?
3
Ah oui je veux bien carrement !
merci pour ta reponse rapide en tout cas,
mais c clair que 200 euros c cher payé l'ecran LCD bientot ça te revien moins cher de t'en acheter une d'occase pour recuperer les pieces !

Thierry
4
Faut pas exagérer non plus hahaha


je vais lui demander demain ou apres demain si il veut le vendre et a combien

a+
5
Je te remercie !
Thierry
6
Bonjour,

Il est fort probable que l'écran n'ait pas besoin d'être changé, mais simplement "recallé". En effet, les écrans LCD ont de multiples connexions sur leur bords et sont reliés au circuit électronique par des connecteurs noyés dans un gel silicone formant une multitude de barres de connexions électriques flexibles. Lors du déplacement, une secousse a pu déplacer ces barres de connexion, créant les effets décrits.
Donc: démontage, nettoyage, replacement des connecteurs silicone, tests et sécurisation mécanique du positionnement du LCD.

Un bon repair-shop ou un bon technicien doit pouvoir faire cela.
Bonne chance.
-Patrick Maillot
7
Ah oui,ben merci pour le tuyau,
tu connais un bon repair shop ou techos sur paris pouvant me faire ça...?
Thierry
8
Thierry,

Pas sur Paris, non. :(

-Patrick
9
Alors vas voir sur le site de yamah pour voir la lise des sav

y'a sovemam entre autre mais il y en a 2 ou 3 agréé yamaha

sinon des non agréé y'en a quelques uns mais je les connais pas
10
:mdr: salut, il y a beaucoup de chance que le probleme vient du faite de la chute , les barettes silicone se sont liberer et bouger de place, les contact se font plus correctement rien de grave, cela est arriver avec un de mes synthé, j'ai démonter moi meme et repositionner l'ensemble correctement, c'est relativement facile à faire, il faut se munir d'une pince style a epiler mais en plastic !! :oo: ( attention pas de metal!! :non: risque de rayer les contacteurs !!on en trouve avec les lettres a positionner soi meme dans les tampons encreur de bureau vendu dans le commerce), et puis une bonne loupe fixe d'établi et un bon éclairage :idee: , et puis pas trembler !! de la patience et du gout a le faire, moi pour eviter que sa rebouge j'ai mis 2 petit plot de colle genre silicone au extremités de chaque barette, et maitenant je suis tranquille, aller bon travail :bravo: