Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AW4416
Photos
1/328
Yamaha AW4416

Sujet Impossible de finaliser un disque, la machine est en boucle.

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 178 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Impossible de finaliser un disque, la machine est en boucle.
Bonjour à tous,

Nous avons essayé hier de graver notre maquette, pour la première fois depuis la version 2.0, la mise à jour la plus récente.

Nous avions réussi à graver un disque avec la version 1.x en disc-at-once avec le même graveur yamaha d'origine.

Mais cette fois-ci, que ce soit en disc ou track-at-once, le morceau est bien gravé mais le cd tourne indéfiniment quand il attend les 100%, ce qui rend la procédure anormalement longue et il nous est impossible d'éjecter le CD si bien qu'on doit arréter la machine "à la bourin" puisque qu'on a plus la main, même 15, 20 min aprés.

Inutile de vous dire que le mode test de gravure se passe sans problème.

Et donc je me demande si ça a un rapport avec le processus de finalisation (je pense pas, puisque la machine ne demande pas si l'on veux finaliser en track-at-once à l'échéance des 100%), la version du soft ou bien le graveur.

Si vous pouvez m'aider, me dire si tel ou tel graveur scsi est à recommander... c'est assez urgent.

En vous remerciant par avance,

Cordialement,

Sylvain
2
C'est un cdrw? si c'est ca c'est normal y'a comme un beug

mais si tu l'eteinds a l'arrache dans ce moment la c'est pas grave c'est juste chiant

si c'est un cdr je comprends pas désolé
3
Salut, merci d'avoir répondu.

Effectivement, c'est des cd-r, et tu dis que ça marche pas avec les cd rw?

C'est peut-être la marque du cd qui importe alors !

Moi c'est des Sony classiques
4
Je ne saurais te dire tu as mis quelle version de l'os? 2 ou 2.10? et ton greveur est scsi ou ide?
5
C'est la version 2.0, et le graveur en scsi.

J'entend parler de la v2.10, mais on la trouve ou celle-là, j'aimerai bien savoir ce qu'elle corrige?

Les collègues me disent qu'ils avaient réussi à graver avec ce même graveur en disk-at-once depuis une version 1.x

Je comprend pas... :oo:
6
Salut la 2.10 fait prendre en charge les graveur ide et corrige quelques bugs mais je ne sais pas lesquel

lais je sais que c'est pas possible de graver un cdrw jusqu'au bout ca fait le meme phenomene que tu as

https://www.socialentropy.com/aw4416/

ici il y a tout plein de bonne choses
7
Bon alors je te remercie, je vais essayer cette version on verra ce que ça donne.

J'ai vu qu'il y a la version 2.12 aussi:
https://www.yamahasynth.com/download/aw4416.html

Citation : The following functions have been added or changed:

1. The CD-RW drives (ATAPI) below are now compatible.

• Plextor PX-W4824TA/NE
• Plextor PX-W5232TA/NE
• TEAC CD-W552E
• SONY CRX220A1
• LITEON LTR-52246S
• LITEON LTR-52327S

2. Discs made using Track At Once that have not been finalized can now be read by the AW4416 in CD play and CD import modes. However, this feature is limited to units equipped with the YAMAHA CRW2100, CRW2200, CRW3200, CRW-F1, Plextor PX-W4824TA/NE, and Plextor PX-W5232TA/NE CD-R/RW drive.



Merci pour tes infos david à plus!