Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AW4416
Photos
1/327
Yamaha AW4416

Sujet Ping-Pong

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 883 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ping-Pong
Hello,

1. Comment faire si j'ai enregistrer par exemple 6 piste (piste 1 à 6) et que je voudrais les placer sur les pistes 7 et 8 le tout mixé avec effects etc ??? faut t'il passer par une connexion externe ( sortie stéréo cablé sur l'entrée 7/8 ou peut on faire la manipulation sur le hard disk interne ??? De Plus comment trover la piste stéréo sur le dique interne pour la copier sur une autre piste???

D'avance tank' you pour l'info
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
2
Très Bonne Question.

ça doit être possible. il suffit de bidouiller ton Pan et de sortir tes 6 pistes sur le canal stéréo.

Là ou tu as ta sortie stéréo monitoring tu mets deux cables jack sur deux entrée de l'aw, ton règle ton pan pour que ça ailles sur la piste 7.
Autre solution : Tu regles une sortie auxiliaire ( que tu relis à une entrée de l'aw pour enregistrer sur piste 7) mais là je crois que le stéréo ..... va passer ç la trappe. j'en suis pas sur.

ATTENTION : je n'ai pas essayé, mais physiquement, ça m'a l'air tout à fait possible.

Pour ta seconde question il me semble que ce n'est pas possible.

je ne peux pas faire plus....désolé.
Aplus et redis moi si ça fonctionne.

bruno
3
Bonjour,

c'est beaucoup plus simple que ça, il n'y a aucune connection Hard à faire :

- Va en PAN/ROUTING 3ème onglet (Pan MONI)
- Selectionne les bus 7 & 8 sur toutes tes pistes que tu veux mixer (1 à 6).
- N'oublie pas de cocher aussi dans l'onglet 2 (PAN 17-24) les bus 7 & 8 des retours d'effets (RTN1 & RTN2)
- Ensuite, tu n'as plus qu'à enregistrer les pistes 7 et 8 en les sélectionnant dans les REC TRACK SELECT.

Pour ce qui est de la piste stéréo, tu peux utiliser l'outil AWExtract extremement pratique. Il te permet d'extraire toutes tes pistes de backup au format wave sur ton PC. Il faut ensuite regraver la piste stéréo en .wav et l'importer dans le 4416 via le lecteur CD.
C'est un peu moins pratique que la phase précédente mais ça marche.

Il peut-être aussi possible de le faire en passant par la phase de mastering mais ça ne marche que si tu es en 44.1 KHz, c'est donc un peu dommage.

Bref voici les infos que je peux de fournir.

Le lien pour AWExtract est le suivant :
https://www.socialentropy.com/aw4416/AWX%20for%20Windows%201.0.htm

@+
4
OK. merci pour les infos, mais depuis j'ai trouver la solution pour fair un ping-pong sur le site aw4416.com, exactement comme tu le décris patoche505.
Par contre je n'ai pas entendu parler de AWEextract??? C'est un logiciel a charger, PC ou MAC??? Quelle sortie utilise tu ,SCSI, Digi ,CD ???
De plus encore une question lorsque j'allume mon aw4416 je constate que j'ai la version 2 qui supporte les CDR/W Atapi cependant sur le site il indique que seul le aw4416A supporte l'Atapi et sur ma machine la carte signaletique indique uniquement aw4416??? Puis-je utiliser un CDR / W Atapi ou pas???
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
5
Bonjour,

en ce qui concerne AWExtract, c'est un logiciel pour PC extremement facile à utiliser. Il exploite les backups sur CD de tes morceaux et tu peux en extraire chaque piste au format .WAV.
C'est très utile pour plusieurs applications comme par exemple intégrer toutes tes pistes audio dans un CUBASE ce qui permet de libérer des pistes sur le 4416 et de pouvoir les mixer avec tous les plugins possibles et inimagineables dans CUBASE et le tout piloté par la télécommande MIDI du 4416.
ça peut aussi permettre de récupérer des pistes pour traitement sous PC avant de les ré-importer dans le 4416 pour travailler en autonome....

Pour ce qui et du Graveur de CD, je ne sais pas vraiment te dire sur les compatibilités. Ce que je sais, c'est que moi je dispose d'un graveur SCSI YAMAHA 8/8/24 livré avec.
Tu as la version 2 du firmeware donc la dernière en date. A mon avis, seul les SCSI fonctionnent.
Le plus simple est de récupérer sur le site aw4416.com la liste des graveurs compatibles en d'en prendre un dans la liste.
6
OK merci pour tout,

Mais question sur AWExtract c'est un schareware toi tu la payé???

De plus tu parle de piloter cubase avec le aw4416, mais quelle version??? tu es sur laquelle???

Moi j'ai cubase SL (bientôt Version 2) j'ai aussi télécharger le lien de télécomande cubase sur le site aw4416.com mais il ne précise pas pour quelle version!!!
J'ai compris que tu dois charger le fichier midi sur ton ordi dans ton sequenceur puis le relier en midi sur l'aw4416 puis faire un bulk-dump mais après ce n'est pas très clair quelle télécomande choisire dans cubase???

A plus Steve
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
7
Bonjour à tous,

je ne comprends pas comment ré-importer dans le 4416, des pistes que l'on aurai importé sur un pc, qui sont donc au format .wav.

De plus est il possible de piloter en commande midi le logiciel samplitude avec l'AW ?

Merci