Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AW4416
Photos
1/328
Yamaha AW4416

Sujet Ecoute et enregistrement

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 725 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ecoute et enregistrement
Question: j'ai enregistré une boite a ryhtme piste 1 et 2. Ensuite j'aimerais enregistrer la basse sur la piste 3, comment faire pour pouvoir faire un réglage des niveaux d'écoute avant d'enregistrer??? Moi dès que je play j'entends bien le boite a ryhtme enregistré mais plus la basse!!! Je suis obligé de de faire un play-rec pour pouvoire faire une balance entre la basse et la boite a ryhtme, c'est peut être normale mais je trouve ca bizarre. Quelle est la bonne méthode??? Merci
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
2
Bonjour,

ce fonctionnement est normal,

pour tes enregistrements, la manière de procéder la plus efficace est la suivante :
- Regle tes niveaux d'enregistrement de manière à avoir le plus de dynamique possible sur tes vu-metres recorder. Je m'explique, passe en affichage fin de de manière à avoir la précision de 2 dB sur le vu-mètre. Règle des niveaux (avec tes faders à 0 dB) d'entrée de manière à atteindre le plus près possible la barre 0 dB sans jamais l'atteindre (-2 dB idéal).
Mieux vaut avoir du nivea sur tes pistes enregistrement et mixer bien plus faible ensuite avec tes faders moniteurs plutôt que l'inverse.
- Ensuite dans le PAN/ROUTING, selectionne en plus du bus d'enregistrement le bus stereo. Ne touche bien entendu pas au FADER de ta basse sans quoi tout ton réglage est bougé.
Ajuste le niveau avec tes faders moniteur de ta boite à rythme.
ça devrait rouler sans problèmes.

Par contre, si ta piste 3 moniteur sur laquelle tu va enregistrer la basse est ON, dès que tu va enregistrer, le niveau de la basse va être plus fort car tu aura le son direct du bus stereo plus le son de ta piste d'enregistrement.
Donc le plus simple et de muter la piste que tu enregistre. Tu la met ON ensuite pour écouter ta prise.

J'espere que c'est clair.
3
Hello,
j'ai le même problème que pimpampoum : quand je lance la lecture pour m'entrainer avant d'enregistrement, le son de mon instrument est automatiquement coupé. J'ai donc aussi activé le bus stéréo en plus du bus correspondant à ma piste. Mais, voilà, du coup le son de ma guitare en entrée change (j'ai un peu un son de téléphone). Je suppose que c'est normal...
Mais n'y a t il pas un autre moyen à part activer le bus stéréo pour jouer sur un enregistrement sans enregistrer?
J'espère que ma question est claire...
Merci d'avance
4
Perso, je lance carrément l'enregistrement pendant la répet.

Une fois fini, je fais un undo pour effacer la ou les pistes d'entrainement. C'est au moins un avantage du digital, autant en profiter, même si ce n'est pas la règle de l'art.
5
Salut

moi je coupe le bus ST des entrées

je regle le niveau de l'entrée de la piste a ajouter au plus haut possible sans peak (bouton du préamp pour régler , fader d'input sur 0dB) visu des niveaux dans <home + input>

j' arme la nouvelle piste pour enregistrement (bouton rouge de la piste en haut a droite) et là en montant le fader du <home + moni> correspondant (la piste que tu veux enregistrer) tu peux faire ta balance d' ecoute y compris passer en play pour entendre tout le reste avant d'enregistrer réellement et de faire un mix d'écoute.

en faisant ca je sépare complétement l' entrée (partie A enregistrer) de la partie écoute (partie déjà dans la boite) ce qui me permet de faire une balance d' écoute sympa pour le zicos ou le chanteur sans me mélanger les crayons et toucher au niveau d' entrée

effectivement si vous laissez le bus ST des entrées activé c' est le souk au niveau du son , puisque l' écoute sera de l' entrée + le retour moni de la piste , en armant la piste (ou les pistes) vous passez en mode rehersal (le signal a enregister passe comme si déjà enregistré) ce qui est le mode normal d' entrainement