Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AW4416
Photos
1/327
Yamaha AW4416

Sujet Effets retours

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 654 vues
  • 3 followers
1 Effets retours
Bonjour

Je viens chercher un peu d'aide car je n'arrive pas à gérer les effets en retours avec l'AW4416.

J'utilise la sortie OMNI 1 (affectée à AUX 1) pour mon retour. Mais comment mettre et ensuite doser l'effet en retour sur AUX 1???

Dans le mix en sortie façade j'utilise AUX7 (ainsi réglé par défaut) pour gérer l'effet.

Mais je ne vois vraiment pas comment faire pour les retours.

HELP!!!!

Merci à vous si vous aviez quelques tuyaux. Fred.
2
Bonjour, il s'agit de sélectionner AUX 7 dans la section FADER MODE puis tu
ajuste l'effet # 7 avec les curseurs des canaux où tu veux cet effet.
3
Ok merci à toi pour ta réponse. Sympa.
Ca je crois y arriver.

Mais peut-on envoyer de l'effet sur l'AUX1, c'est plus ça ma question en fait? (Pour pouvoir mettre de l'effet sur le mixage retours effectué en AUX 1 - et sorti vers ampli via OMNI OUT 1 affecté à AUX1)

Je n'ai pas l'impression que ce soit possible... certains semblent aussi s'en plaindre concernant la table yamaha promix, c'est peut-être la même impossibilité j'ai l'impression... :???:
4
Tu peux mettre de l'effet sur AUX 1 et sortir par OMNI 1. Maintenant es-ce que tu désires doser l'effet de AUX 1 de manière différente que ta sortie stéréo ?
5
Resalut,

J'aurais aimé oui. C'est possible ou non?

Sinon, déjà... comment fait-on pour appliquer de l'effet sur AUX 1?

A+. Merci pour ton aide.

Fred.
6
Salut,
Ce que tu veux faire est très simple :
1-Ton départ AUX 1 est câblé en omni 1 est paramétré dans le setup comme étant l'AUX 1

2-Tes retours d'effets (Paramétrés en AUX 7 & 8 par défaut) reviennent sur les tranches Effect 1 Rtn et Effect 2 Rtn sur le layer des voies 17 à 24.

3-Il te suffit de te placer sur l'AUX 1 send et de selectionner la voie effect Rtn 1 ou 2 et de l'envoyer dans l'AUX 1 en dosant le niveau de ton fader comme il te semble le mieux à ton oreille en pré ou en post

C'est une des phases du routing.
a bientôt
7
Merci pour ta réponse...!!! Très sympa...

A force de bidouiller, j'avais effectivement trouver cette manip

Par contre de cette façon on envoie bien de l'effet sur l'AUX1 en global. Mon seul souci est qu'on ne peut pas gérér l'effet individuellement sur chaque voie mixée en AUX1 pour les retours, c'est bien ça?
8
Non à ma connaissance on ne peux pas doser l'effet de manière différente entre STÉRÉO et OMNI OUT car tout ce que l'on envoie sur l'AUX 7 est réuni et non divisable. Par contre si tu utilises qu'un seul effet tu pourrais utiliser l'autre pour OMNI OUT (AUX 1) et dans ce cas ci tu pourrais le doser. De la même manière tu pourrais avoir des effets externes.
9
En fait, on peut gérer de manière différente. Mais alors qu'en mode moniteur pour le mix stéréo général, l'effet (grâce à AUX 7) peut être géré sur chaque voie différemment, à l'inverse en AUX 1 par ex (sorti par ex en OMNI OUT 1) on peut envoyer plus ou moins de l'effet return général (donc différent du mix général) mais on ne peut pas y gérer individuellement l'effet sur chaque voie... bon pas si grave non plus...