Sujet de la discussionPosté le 18/01/2004 à 05:30:51Demande d'avis sur le roland vs 2400cd
Hello, que te dire sinon que c'est de la super came...ça fait le quatrième album que j'enregistre avec, tu peux y'aller les yeux fermés..
Kurzy
298
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 18/01/2004 à 11:00:57
Moi c'est juste pour faire mes petites maquettes. Comme je suis tout seul, je n'ai pas besoin du nombre de sorties proposé par le VS2480 d'ou le choix du 2400 (et son prix évidemment). Je suis tout à fait satisfait du son et surtout, pour moi qui sort d'un petit D 12 Korg dont l'accès aux fonctions est laborieuse à cause du petit LCD, le monitor VGA, c'est le top ! Les avantages de l'informatique (fonctions, lisibilité, souris...) sans les inconvénients (ordi puissant et stable, une carte son compatible avec le logiciel, les plantages, clics et autre latence).
Le VS dès que je l'ai eu, j'ai fait un morceau (bientôt à venir sur AF) de A à Z en 3 jours (une dizaine de pistes stéréo d'instruments joués au clavier). Puis il te sort ta galette de 12 cm. Je ne suis pas sûr qu'avec l'informatique cela soit possible en si peu de temps à moins d'être déjà très familier de l'ordi. Et au niveau investissement financier (en achetant les softs bien sûr), je ne suis pas certain que l'informatique fasse des miracles par rapport au prix d'un VS.