Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AW4416
Photos
1/328
Yamaha AW4416

Sujet Demo ecoutable du 4416?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 368 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demo ecoutable du 4416?
Salut !!

Même si tout dépend du Gus qui manipule les potares lors des prises et du mix

Je serais assez curieux d'entendre qlqs démos tous styles du 4416. (Pas trouver chez YAM)

Sur les démo de ce site y'a qlq compo sympa effectuer avec des mini stud...

Si Qlq connais un lien ou un endroit où je pourrai en écouter merçi d'avance à vous !!!
2
Salut
tu peux écouter mes demos sur ce lien http://www.generasound.com/espace/DidierKRAEMER/index.html

à l'intérieur (new) faite avec aw4416
pardonne moi (avec roland vs2480)
et "si longtemps (avec kord d1600)

bonne comparaison !!!(malgré que ce soit mp3....)
mais on entends tout de meme la difference

didier
3
Merçi vraiment de m'avoir permi de pouvoir faire la comparaison !!!

Je trouve la différence flagrante enfin à partir du moment ou tu l'a mixer à peu pres toujours de le même manière.

Le 4416 à je trouve beaucoup plus de dinamik, c'est tres écoutable.

Pour le Roland, je le trouve beaucoup moins péchu, le morceau aussi of course mais bon...

Pour le Korg, je trouve k'il ya kom un voile de fond qui étouffe un peu le morceau mais c'est chipotter et j'suis pas un extrême connaisseur.

Pour les compos je sais pas si mon avis t'interresse, mais moi c'est vrai que ce n'est pas du tout mon style, cependant :

Outre ta voix ki à un air de JJgold, je trouve ça vraiment bien, surtout "A l'interrieur", super formatter variétoche french mais j'aime vraiment. Gaffe à le voix kan même peut être pas assez TOI et un peu trop JJG.
Ayant pris des cours avec Richard Cross, j'peux te dire k'il n'y a rien de pire qu'un imitateur de star, enfin c ce k'il ma dit...

Les deux autres se laisser bien entendre.

Tu as utiliser quel matos, outre ton 4416 ???
4
Au fait j'ai vu que tu vendais ton matos ? Pourkoi ?

En tous les cas je suis interresser tout dépend du prix tu part sur combien pour l'ensemble ou pour le 4416 avec ses options ?
5
Oui en effet , tu as une bonne oreille
le yamaha aw4416 sonne mieux que ses concurents
certes un peu froid mais ça sonne au moins !!!
reste à brancher des preampli à lampe pour rechauffer et aussi un compresseur final de mastering pro pour bien booster et égaliser le tout (moi je fait tout sous wavelab 4.0)
pour ma voix , je sais qu'il y a des intonnations de goldman mais je n'essaie pas du tout de l'imiter (je ne suis pas du tout imitateur , pour ça faut demander plutot à didier gustin !!! :lol:
ma voix est quand meme plus grave mais bon ....j'y peut rien pour la ressemblance
quand au style de musique , je pense avoir fait de sérieux efforts pour développer mon style
certes , j'ai encore beaucoup de chemin à parcourir mais tout les conseils que l'on me donne , je les prends en considération pour pouvoir encore apprendre et progresser , faut dire aussi que c'est pas facile de tout faire tout seul (mix , mastering, etc ....)en + de l'écriture
pour le matos , tu peux aller voir sur ma page perso de audiofanzine , tout y est ...
on m' a preté recemment un petit preampli à lampe art pour mon micro rode nt1
ça va ça le fait bien !!!
pour revendre mon matériel (aw4416) je reste partagé encore ....je voudrai me monter une grosse config informatique et laisser ma aw4416 pour quelqu'un qui fait surtout de la scene car elle est tout de meme étudié pour cela aussi (16 pistes enregistrables simultanées)moi j'en utilise que 2 ou 3 à la fois !!!! mais l'informatique en multipistes me fait encore douter (j'ai trop été déçu auparavant meme si je sais que c'est bien + puissant aujourd'hui :clin:
6
Oui le débat est plus k'épurer sur AF...

Mini stud ou ordi, pour ma part j'ai choisi : Mini stud

Certes l'ordi est plus évolutif surtout ke le marché aujourd'hui court à 100 à l'heure.

Mais pour moi c'est un tout autre budjet car j'ai tout à acheter même l'ordi...
Toi c'est vrai tu as plus de matos, surtout les enceintes en plus en fait !!!

Je suis egalement ds la même situation ke toi, je fais tout tout seul, mais moi j'suis ds le metal instru style Vaï, (tu dois connaitre).

Il est vrai k'une 4416 est un gros morceau pour des bonhommes kom nous ki finalement n'utilisons pas la bécanne à 100 %, mais bon je réflechis aussi sur la 2816, cependant j'ai un peu peur même pour une aw16g d'y perdre en qualité sonore.

Je pense egalement storer mon groupe en live donc, la faudra bien 16 piste simu.

Pour les préamp je pense à un presonus bluetube ki est d'ailleurs recommander sur AF, mais surtout un Triaxis pour la gratte.
Pour les compresseur j'ai pas étudier la question t'as des conseils ???
7
Ok tu fais donc de l'instrumental genre steve vai ,excellent :D:
vai c'est un genie , on se lasse beaucoup moins que de malmsteen meme si celui ci est un virtuose aussi ;;;;;;; VAI, c'est vraiment varié niveau compos
je suis allé voir malmsteen en concert il y a plusieurs années
c'est un sacré guitariste mais ses plans sont trop repetitifs
je connais bien tous ces guitaristes "heros" (malmsteen , vai , petrucci , greg howe )
j'ai meme étudié un peu sur une cassette de rondat patrick le sweeping
avant aussi j'écoutais beaucoup car j'avais un pote qui a fait le M.A.I ancien CMCN de nancy à la guitare électrique

est ce possible d'écouter ce que tu fais en mp3 ?as tu un site

oui comme tu as dit , la aw4416 c'est vraiment pour des pros
ce qui est bien c'est qu'il a de vrai compresseurs à la prise (24 voies ) tout comme dans la partie monitoring (lecture des pistes )donc 16

et les vu mètres aussi à droite c'est sympa pour voir les niveaux sans aller dans des sous menus
pour les compresseurs , ça c'est ce qu'il y a de + délicat à manipuler
ce qu'il y a de bien dans la aw4416 c'est qu'il y a déjà des presets usine
ça te donne déjà une idée
8
En fait j'ai fais le CMA à Valenciennes et j'y ai donc rencontrer Rondat et pris qlq cours avec lui ...
Completement d'accord avec toi sur malmsteen et vai au passage !!!

Je n'ai malheuresement pas de site pour te faire écouter quoi ke ce soit et c d'ailleurs pour celà ke je désire acheter un mini stud : Pour enregistrer mes compos !!!

Je pense acheter prochainement mais j'aimerai être sur, par contre j'aimerai un graveur et la c un peu plus cher je pense alors ...

Donc d'apres toi mieux vaut kan même un 4416 k'un 2816 à 8 piste simu par exemple????
9
Hello mister 777,
J'ai fait tout un CD avec l'AW 2816, et tu peux aller écouter un morceau sur mon site www.infocyan.com . Bon c'est pas du tout le même style tu verras, mais on s'en fout c'est pour que tu vois. Honnêtement, je ne pense pas qu'il y ait une différence de son entre toutes ces machines, si elles fonctionnent avec le même échantillonnage. :8O:
Je crois que tout dépend de la prise de son, j'ai une différence énorme entre mes premiers morceaux et mes derniers, car j'ai appris à booster les capacités de mon pré-ampli à lampe Bérhinger et à bien régler mes niveaux d'enregistrement. J'utilise le B2 de Berhinger et c'est vraiment génial, :P: qualité-prix en micro studio. :bravo:
Pour ton groupe je te conseille la 4416 si vraiment tu fais du live. Mais un bon live c'est avant tout de bons micros. Sinon fais pas de live mais enregistre séparément, et là vaut mieux la 2816. Moins cher et même capacité.
:8) Au passage j'ai mis la mienne en vente à 1100 Euros.
Tu peux toujours acheter la 16G mais l'écran est 2 fois + petit et l'écran c'est vraiment important. :mdr:
Sinon, Yamaha se démarque par le manuel qui est vraiment bien fait. Tout est maché, c'est un plaisir :clin: :clin: Donc pas d'inquiètude. Dès que j'ai reçu la 2816, en 4 heure j'avais déjà créer un morceau avec des mix automatiques, et pourtant je découvrais tout je savais même pas à quoi servait un auto-punch !!! :oops:
Alors courage, et profite de la technologie dans laquelle nous baignons et que nos pères n'ont même pas pu imaginer même dans leur rêves !!!
Fabcyan
10
Merçi bcp je pense ke mon choix va s'opter pour une 2816 avec graveur car j'ai vu que c la merde desfois à ce niveaux la !!!

je reviendrai en section home pour le level 2 "Apprend à enregistrer ta guitar"

thx