Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AW4416
Photos
1/327
Yamaha AW4416

Sujet Reverb externe en insertion lors du mixage

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 777 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Reverb externe en insertion lors du mixage
Messieurs, bonjour.
Je suis au bord de la crise de nerfs !!! Je viens de lire l'intégralité du forum AW 4416, plus d'autres littératures en langue anglaise. Je croyais avoir compris... Et au final il me semble que non !!
Voilà, j'ai 16 pistes enregistrées actuellement. Je souhaite utiliser une reverb externe rien que pour deux pistes (voix) au mixage en utilisant probablement les entrées inserts I/O des entrées 1 et 2 (2 jack ou XLR monos en entrées jack stéréo 6,35) pour l'enregistrement de la piste stéréo finale. Je me réserve les 2 effets internes pour une reverb instruments et un petit effet en plus sur une gratte sporadiquement.
Question simple : est-ce possible, est-ce la bonne méthode ?
:(((
2
Bonjour.
Voilà un lien vers une méthode très efficace. J'espère que cela t'aidera.

3
bonjour a tous deux.
Yes...régis... but this is a tutorial in english !!!Et vinz did you speak english.?
methode la plus simple selon moi ,

affecter les sorties omni out (1 et 2, si tu sort en stereo) aux Aux1 et Aux2. ce sera ton depart vers effet exterieur

Pour le retour, revient en tranche classique (1 et 2 ?)

les niveaux de départ seront gérés, une fois dans la section monitor, par appui sur tes aux1 et aux2.....et faders des pistes de voix

les niveaux de retour par les tranches 1 et 2 du home. Verifie que tes retours sont bien enregistrés sur ta piste stéréo definitive.
cordialement, en esperant t'avoir aidé un peu et pas trop embrouillé !

[ Dernière édition du message le 08/11/2011 à 12:57:21 ]

4
Messieurs, merci beaucoup,
Non seulement vous ne m'embrouillez pas mais vous m'aidez beaucoup. Je viens de faire la manip avec un effet de phaser en pédale sur la basse, j'ai un soucis qui doit relever des niveaux de départ et de retour : je sature et le volume est trés bas sauf quand je joue le niveau d'entrée (son pourri !!!). Il me reste donc à mettre en oeuvre le calage des niveaux sinon ce n'est pas la peine que j'investisse dans une reverb TC ELECTRONIC !!!!
Merci encore !
5
:mdr:ce fut un plaisir:mdr:

Heu...l'effet c'est un phaser-pedale pour basse ou guitare ?? C'est pas prévu pour entrer direct d'une basse ou d'une guitare ?? dans ce cas pas etonnant... niveau et /ou impedance non adapté ?? !!?? (tu lui envoi un signal deja amplifié via les omniout)
cordialement

[ Dernière édition du message le 09/11/2011 à 07:59:34 ]

6
Bien sûr, je pense que le problème est bien là. Les effets en pédales pour guitares et basse ne sont pas adaptés. De toute façon, à la vue de vos écrits, de la vidéo Youtube, ainsi que du guide d'utilisateur page 140, il n'y a plus aucun doute sur la manip, c'est fait pour fonctionner. Reste à trouver la bonne réverb qui va me permettre de dégager les deux effets internes pour les instruments en cas de besoin (je me penche vers une TC ELECTRONIC...)
Merci à vous deux, encore, et n'hésitez-pas si l'on peut se rendre service (avec mes modestes connaissances qui sont très largement inférieures aux vôtres, je n'en doute pas !!!!)
VD