Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AW4416
Photos
1/328
Yamaha AW4416

quelles sorties pour retours casques ?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 596 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion quelles sorties pour retours casques ?
Bonjour,bonjour,
Je cherche à savoir quelles sorties utiliser pour avoir des retours musiciens (casques).
Lorsque j'assigne une sortie "omni out" (asymétriques) ca fonctionne mais j'ai deux "problèmes", le premier c'est que je n'entends que d'une oreille (L ou R), comment faire (si c'est possible) pour entendre ne serait-ce qu'en mono mais des deux oreilles?
Le second est plus en rapport avec les retours en eux meme; si c'est possible, comment faire pour avoir un réglage de volume indépendant pour chaque retour (envoyer plus ou moins de basse au bassiste ou au chanteur par exemple) ??
J'ai une carte MY4 AD (4 entrées XLR), on est d'accord que ces 4 là ne sont qu'entrées ou peuvent elles servir de sorties (question bête mais bon....:oops:)
Merci pour vos éclairages.
2
Tout d'abord, ta carte, c'est bien 4 entrées suppléméntaires. Il en existe une autre :MY4 DA pour disposer de 4 sorties de plus.
Pour faire un mix différent dans les oreilles de tes musiciens, il faut que tu assigne les AUX (de 1 à 6) sur les omni (écran Patch out). Suivant ce que tu veut leur balancer, tu te met dans la couche de mixage qui corresponds (1-16, 17-24 ou moni), tu appuie sur l'AUX que tu a assigné et tu monte tes faders suivant ce que tu veut envoyer.
Pour ton probleme de casque, le plus simple a mon avis si tu utilise un adaptateur petit/gros jack, c'est d'en prendre un mono. Par contre, je ne sais pas si ca fonctionne en terme d'impédance de sortie.

bonne continuation avec cette machine passionnante
3
Les AUX 1-4 sont assignés d'origine aux OMNI 1-4, là dessus pas de problèmes.
Pour changer au cas où, pas de problèmes non plus.
Par contre, les signaux que j'envoie aux musiciens, doivent provenir du bus MONI et pas du bus RECORDER, je me trompe?? Sinon ils auront tous la même chose?
Si tel est le cas comment envoyer un mix différent à chaque AUX, je veux dire, les bus AUX sont-ils indépendants des autres du mixing layer (1-16;17-24 et MONI)?
Y'a surement des incohérences dans ce que je dis mais j'ai pas la bécane sous les yeux.
question subsidiaire: t'as l'air de bien connaitre l'engin, j'ai posté une autre question concernant la rythmique, si jamais.....
En attendant, merci bien :bravo: