Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AW4416
Photos
1/328
Yamaha AW4416

Sujet in/out numerique et lexicon pmc

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 379 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion in/out numerique et lexicon pmc
bonjour à tous ,
je recherche quelqu'un qui puisse m'aiguiller..... voila, en analogique, pas de soucis pour relier ma lexicon pmc 80 avec le aw4416!
mais je souhaites passer au numeique pour cette liaison....et là ......probleme! (c'est chiant le numerique)
donc affectation de mes sortie D sur les aux5/6, premier probleme....rien n'arrive a la lexicon
retour D, directement au bus stéréo......j'y arrive pas
pourtant elles doivent communiquer un peu, j'ai le message sur le aw4416 " digital stereo sync error !"...... histoire d'horloge??? n'est pas ... allant sur la page du aw4416, je suis en INT..... et n'arrive pas a en changer !!!!!!!groummph !!!
la lexicon apparemment travaille soit en 44khz soit en 48khz et ceci à 18bit (traitement interne 24bit) et le aw4416, je l'ai mis en 16 bit/44khz......
il y a une page ou j'ai egalement modifié le nombre de bit de ma sortie D*st...l'ai mis sur 18 bit.....pas de changement
Y-aurait il une ame charitable, qui ai deja connecté avec faciliité en numerique une lexicon et son aw4416 ????? et qui puisse m'indiquer ou est ce que je m'emmêle les pinceaux!! ??? par avance merci !! (il y a des fois ou je me dis que mon pseudo n'est pas usurpé !:mdr:)

[ Dernière édition du message le 09/08/2012 à 08:03:32 ]

2
up...... non ??? personne ??? :(((
3
Bonjour,

le message "digital stereo sync error !" signifie bien que le multipiste ne trouve pas
d'horloge source.

pour relier les deux machine il faut deux câbles spdif numériques(en bon état bien sur...) et non des simples câbles audio RCA...

il faut que les horloges correspondent:si tu as un projet en 48hz sur le multipiste,il faut aller dans le menu du PCM80 lui indiquer de sortir en numérique spdif 48hz et retenter de synchroniser le world clock de la AW4416 sur externe et SPDIF.

voila je sais pas si ça peut aider car je suis également novice et je n'ai pas les mêmes machines que toi mais un Korg D16XD et une PCM90...

bon courage

++++

[ Dernière édition du message le 16/08/2012 à 08:28:49 ]

4

Plop,

Tu utilisais quoi comme câble sur les entrées/sorties numériques?

JxB

5
bonjour,
merci 509bis et jxb....
alors pour les cables, je devais etre dans les clous, je cable avec du rca special connexion numerique, avec 75 ohms de resistance
la connectique à l'air d'aller, le patch out/in du aw4416 aussi (pour affecter des aux aux sorties spdif).....le soucis c'est bien le clock!
et je ne connais pas assez en fait la lexicon.....je me replonge dans le manuel des deux machines !!
et vous auriez une ptite idée de qui est le "maitre de l'horloge"?? aww4416 ou pcm ?
6
bonjour monsieur a tu mis en place ton patch out en place sur aw4416 ? aux 5/6 digital stéréo il te faut supprimer la fonction copyrigt du 4416 ( dans le setup du 4416 ) ta pmc devrait recevoir le signal digital .... pour que le 4416 recoive le signal du pmc je te conseil la fonction cascade numérique...
en ce qui concerne le syncro maitre ou esclave tout dépent si tu as choisi syncro interne l'horloge viendra du 4416 / externe elle viendra du deuxieme dispositif
7
merci jackosono
oui, oui tout cela etait fait ..... tout baignait du coté du aw4416, aux5/6, patch out, copyright, patch in pour retour numerique.......
perso, pour le retour , non je prefere l'affectation de 2 pistes (17/18) plutot que la cascade direct vers la sortie stéréo..... ca me permet d'eventuellement enregistrer l'effet et surtout de doser sur la table

apres m'etre plongé dans le manuel de la pcm80..... c'etait elle la responsable !!! pour sa punition elle est devenue esclave-clock du grand maitre aw4416 !!

j'aurai du posté dans la lexicon !! non seulement il faut appuyer sur le bouton control pour gerer les entrées sorties numeriques, mais il faut appuyer sur le bouton UP, AVANT de gerer par les potards adjust et select , sinon on accede pas au bon sous-sous-menu !!!!!
il faut egalement penser a desactiver la fonction copyright sur la lexicon aussi!

rhaaa ..... ca fonctionne en numerique !!!! :D:

[ Dernière édition du message le 14/09/2012 à 08:24:01 ]