Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AW4416
Photos
1/327
Yamaha AW4416

Sujet problème disque dur

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 962 vues
  • 6 followers
1 problème disque dur
Bonjour,
Je travaille avec l'AW4416 depuis 5 ans environ, au passage j'en suis très content mise à part la connexion avec le monde extérieur, d'où le fait d'avoir logiciel et carte son à côté.
Bref, le problème est que mon disque dur est plein donc habituellement j'écrase un projet et le mémoire se libère etc...
Là pour le coup cela ne fonctionne pas, ça me marque à chaque fois "full memory"
J'ai bien essayé de faire un reset via ma notice, les forums web et même les conseils de confrères, seulement cela ne marche pas.
Impossible d'enregistrer dans de nouveaux dossiers.
Suis je obligé de changer le disque dur par le simple fait qu'il soit plein ?
Noooon ..... lol

Musicalement
Sebzika

Seb Pianiste

2
Salut,
Tu peux reformater ton disque dur.
Tu vas sur FILE puis tu coches l'onglet DISK UTIL.
Tu te mets dans le carré DRIVE et avec la molette tu vas sur INT.IDE au lieu de SCSI#3.
Il vas te proposer la défragmentation ou le formatage... A toi de jouer.
Fais des back up avant !
Personnellement j'utilise plusieurs disques durs, la liste des DD compatibles traîne dans le forum si tu cherches un peu
Voilà. Il existe des DD de 60go.
J'espère que ma réponse va t'aider.
Et hop!
3

Il y a aussi la possibilité de remplacer le disque dur par un lecteur de carte FLASH. C'est interessant pour "prolonger" la vie du 4416 car les disques durs d'origine sont introuvables désormais, sauf en occase, avec les risques que l'on sait.

J'ai personnellement trois AW4416, dont deux qui fonctionnent depuis 15 ans ! J'ai aussi plusieurs disques durs, mais tous ont beaucoup tourné.

J'essaie actuellement d'effectuer ce remplacement par un adaptateur "qui va bien" avec l'aide d'un autre utilisateur qui a déjà fait cette manipulation.

4

je confirme ce qui a été dit dans le "tutoriels" au sujet du remplacement du disque dur par une carte Compact Flash : ça marche !

Bonne nouvelle pour ceux comme moi qui n'ont ni l'envie ni le financement pour passer à la MAO, et qui souhaitent prolonger la vie de ce brave et vertueux AW4416

5
Bonjour,

Quelle serait donc cette façon pour remplacer un HDD par une carte mémoire flash?

Par un adaptateur?

Merci
6
7
Bonjour, j'ai fait l"échange et cela à l'air de fonctionner mais j'ai toujours autant de bruit ! Y'a t'il un ventilo ?
8
J'ai formaté mon disque et depuis, la touche rec ne marche plus. Je peux créer des nouveaux morceaux, ça s'enregistre bien sur le disque mais je ne peux plus rien enregistrer et je ne sais pas pourquoi. J'ai cherché..... cherché.....