Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AW4416
Photos
1/327
Yamaha AW4416

Sujet AW 4416 et RS 7000

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 719 vues
  • 1 follower
1 AW 4416 et RS 7000
Bonjour à tous

Je viens vers vous chers utilisateurs de l'AW, car vraiment... je ne m'en sors pas.
J'utilise le RS 7000 pour piloter toutes mes machines (expandeurs, samplers, etc...).
Selon vous que dois-je faire : piloter le AW avec le RS ou bien l'inverse ?
Je penchais plutôt pour la première solution, mais malgré mes efforts (lecture répétée du manuel), je ne suis pas arrivé à déclencher la lecture ou l'enregistrement à partir du RS.
Que dois-je faire ?
D'avance, merci.
2
Si ta boite à rythme envoie des midiclock c'est pour la synchro time.
pour les ordres play stop....c'est du midi machine control tout ça est dans midi setup 2 (touche f2) de l'aw4416.Pour plus ample infos il me faut plus de détails. :oops:
3
Suite....de toute façon il est préférable que l'aw soit maitre car ça m'étonnerait que ta boite à rythme envoie l'ordre record.... :oops:
4
Perso, j'utilise mon motif en mtc slave et ma aw2816 comme mtc master et ça tourne plutôt bien...
5
Moi perso ,je synchronise cubase sl2 en MTC avec l'aw4416 et j'envoie aussi le midi clk pour les expandeurs, c'est pour ça que je sors sur midi out thru plutot que mtc out.
Mais le prob c'est la rs 7000 je ne la connais pas!!!
En sortant sur midi out de l'aw et en envoyant tout (MTC out et midi clock à partir de midi setup 2 de l'aw) ça devrait le faire :???:
6
Moi, quand je l'avais, je l'utilisait en maître. Après tout dépend de ta façon de travailler
7
Bonjour à tous et merci pour vos réponses

J'ai réglé mon problème de synchronisation. Le RS obéit aux ordres de l'AW, au doigt et à l'oeil.

Musicalement,
Régis