alternative à la sauvegarde des données
- 31 réponses
- 11 participants
- 2 524 vues
- 11 followers
minimumvital
Bonjour
Je cherche une alternative à la sauvegarde des données du 4416 autrement qu'en passant par la gravure sur CDR.
En effet, je crains le moment où le lecteur / graveur équipant mes 4416 ne fonctionne plus correctement (ce qui est un risque avéré vu le nombre d'années de service ...).
J'ai déjà remplacé mes disques durs par des cartes SD (avec l'adaptateur qui va bien, et tout fonctionne), me disant qu'ainsi je pourrais en plus effectuer des copies du contenu des cartes SD sur PC.
Mais (naïf que je suis !) ça ne marche pas because le PC ne reconnait pas la carte vu qu'elle a été formatée par le 4416 ...
Quelqu'un aurait il une astuce ? Ou une autre idée à ce sujet ?
Thierry
jeremy19450
une vielle et alors ...??
bissef
Oui j'ai un peu posté partout haha j'ai justement pas encore fait mon investissement. Mais je vais partir sur une AW4416 + carte my8AT, je pense que c'est le meilleur plan!
Jai tout compris merci beaucoup!
Et juste, quelle cable me faut-il pour brancher la carte my8at dans la console? J'imagine que la carte se glisse dans un des deux chariots arriere, mais comment se connecte-t-elle ?
Merci beaucoup
Gros Corps Maladroit
pour ce qui est des aw4416, si tu es en voie d'acquisition , pour ceux que j'ai eu , les pannes ont été : lecteur graveur de CD / écran sans retroeclairage (mais reste lisible à la lampe frontale)
la carte MY8AT , comme les autres types de cartes , possèdent sur elle meme, une fiche à l'arrière , qui vient se connecter sur la fiche interne du aw4416 : donc pas besoin de câble, les fiches sont déjà presente .... il suffit d'enficher , bien horizontal et délicatement dans le slot arrière.
une fois la carte mise dans le aw4416 , il faudra par contre un câble pour relier en toslink un autre machine (préamplificateurs ou carte son...)
bissef
merci pour vos conseils. Tout marche comme un charme !
Mais ca y est, j'ai déjà envie d'aller plus loin hinhin.
Actuellement je branche la console à mon ordi via ADAT et ma carte son Clarett 2pre .
Mais ma carte Clarett n'a que un in optic.
Si j'avais une carte son avec un OUT, et que je branche ce out.
Est ce que je peux router les mêmes pistes de mon logiciel sur la console?
Et ainsi pouvoir me servir de la yamaha pour mixer, regler les EQ de pistes qui sont dans l'ordi?
En gros en faire un controleur/convertisseur/table de mix.
(tant pis si je ne m'en sers plus d'enregistreur)
marilouiz
Sinon tu travailles toutes tes pistes sur l’aw4416 et tu envoies le résultat sur l’ordi via Adat
vertuchou
Thorax55
Vu que je viens de changer la fameuse pile interne, l'ouvrir ne me fait plus peur et cette modif pourrait bien m’intéresser...
vertuchou
Bob
vertuchou
vertuchou
plus de ventilo! Bob
- < Liste des sujets
- Charte