Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AW4416
Photos
1/327
Yamaha AW4416

Sujet alternative à la sauvegarde des données

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 2 170 vues
  • 10 followers
1 alternative à la sauvegarde des données

Bonjour

Je cherche une alternative à la sauvegarde des données du 4416 autrement qu'en passant par la gravure sur CDR.

En effet, je crains le moment où le lecteur / graveur équipant mes 4416 ne fonctionne plus correctement (ce qui est un risque avéré vu le nombre d'années de service ...).

J'ai déjà remplacé mes disques durs par des cartes SD (avec l'adaptateur qui va bien, et tout fonctionne), me disant qu'ainsi je pourrais en plus effectuer des copies du contenu des cartes SD sur PC.

Mais (naïf que je suis !) ça ne marche pas because le PC ne reconnait pas la carte vu qu'elle a été formatée par le 4416 ...

Quelqu'un aurait il une astuce ? Ou une autre idée à ce sujet ?

Thierry

Afficher le premier post
11
Pas mieux ....

une vielle et alors ...??

12
Super merci beaucoup,
Oui j'ai un peu posté partout haha j'ai justement pas encore fait mon investissement. Mais je vais partir sur une AW4416 + carte my8AT, je pense que c'est le meilleur plan!
Jai tout compris merci beaucoup!
Et juste, quelle cable me faut-il pour brancher la carte my8at dans la console? J'imagine que la carte se glisse dans un des deux chariots arriere, mais comment se connecte-t-elle ?
Merci beaucoup
13
mais de rien, je t'en prie ! :mrg:
pour ce qui est des aw4416, si tu es en voie d'acquisition , pour ceux que j'ai eu , les pannes ont été : lecteur graveur de CD / écran sans retroeclairage (mais reste lisible à la lampe frontale)
la carte MY8AT , comme les autres types de cartes , possèdent sur elle meme, une fiche à l'arrière , qui vient se connecter sur la fiche interne du aw4416 : donc pas besoin de câble, les fiches sont déjà presente .... il suffit d'enficher , bien horizontal et délicatement dans le slot arrière.

une fois la carte mise dans le aw4416 , il faudra par contre un câble pour relier en toslink un autre machine (préamplificateurs ou carte son...)
14
Salut,
merci pour vos conseils. Tout marche comme un charme !
Mais ca y est, j'ai déjà envie d'aller plus loin hinhin.

Actuellement je branche la console à mon ordi via ADAT et ma carte son Clarett 2pre .
Mais ma carte Clarett n'a que un in optic.
Si j'avais une carte son avec un OUT, et que je branche ce out.
Est ce que je peux router les mêmes pistes de mon logiciel sur la console?
Et ainsi pouvoir me servir de la yamaha pour mixer, regler les EQ de pistes qui sont dans l'ordi?
En gros en faire un controleur/convertisseur/table de mix.
(tant pis si je ne m'en sers plus d'enregistreur)
15
Essaye peut-être le midi pour utiliser la machine comme contrôler.
Sinon tu travailles toutes tes pistes sur l’aw4416 et tu envoies le résultat sur l’ordi via Adat
16
Hello. Personnellement, j'ai supprimé l'enregistreur CD et je l'ai remplacé par un lecteur de carte SD. Je peux maintenant sauvegarder mes pistes en wave pour les charger sur l'ordi ou transférer des pistes wave de l'ordi sur l'AW4416. Ça marche nickel. En plus, un copain m'a fait un boitier avec une imprimante 3D de la même taille que l'enregistreur CD. Résultat, on dirait que c'est fait d'usine. J'ai donc deux lecteurs/enregistreurs qui ne me servent plus. Bob
17
Bonsoir vertuchou, pour avoir des précisions, c'est un graveur SCSI ou IDE?
Vu que je viens de changer la fameuse pile interne, l'ouvrir ne me fait plus peur et cette modif pourrait bien m’intéresser...
18
Bonjour. J'imagine que tu parles de mes ex-graveurs CD. Je dis deux car lorsque j'ai acheté la console, le vendeur avait celui d'origine datant d'avril 1999 Yamaha 4-4-16 qu'il avait remplacé par un plus rapide (!) datant d'août 2000 Yamaha 8-8-24. Ils sont censés marcher tout les deux et sont en SCSI. Puisque tu n'as pas peur d'ouvrir la bête, ce que j'ai fait de nombreuses fois, et si tu t'y connais un peu en électronique, j'ai récupéré les schémas de maintenance avec l'implantation des circuits et tout les tests de contrôle. J'ai en ce moment un fader qui ne veut plus se relever automatiquement. Avec les schémas j'ai pu commander le composant qui pilote le moteur du fader et je devrais pouvoir réparer sans problème. Parmi les autres modifications, j'avais mis en façade un interrupteur à clé pour couper l'alimentation du graveur et ne pas avoir le bruit du ventilo quand cela n'était pas nécessaire. J'ai également mis une pile externe pour l'horloge car celle d'origine est moulée dans l'eprom donc impossible à extraire quand elle est morte ce qui exige d'enlever l'eprom pour la remplacer. Voilà. Si tu as besoin d'un graveur, ils sont dispos. En photos jointes, les graveurs et l'interrupteur en façade.
Bob
4215824.jpg
4215827.jpg

19
Re. J'oubliai; j'attend également la carte adaptatrice Ide-Carte Cf pour remplacer mon disque dur par une carte compact Flash. Bob
20
Re-re. La photo du lecteur de carte SD dans le boitier fait par l'imprimante 3D du copain en place du graveur CD. Classe non. Et
plus de ventilo! Bob
4215887.jpg