Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AW4416
Photos
1/328
Yamaha AW4416

Sujet Aw4416 + acid

  • 20 réponses
  • 3 participants
  • 857 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aw4416 + acid
Salut,
depuis que je bosse sur acid, j'essaye de vendre mon aw4416 ce qui, apparement n'interesse personne :((
je me pose donc la question de savoir si l'aw4416 pourrait m'être d'une quelconque utilité :???: merci de m'aider.
2
Pour le mixage ? si oui quelle extension faut-il? :aime:
3
Synchronise les 2 en MTC et prends les voix sur l'AW4416 par exemple.
4

Citation : Synchronise les 2 en MTC et prends les voix sur l'AW4416 par exemple.


Peux tu préciser?
5
J'imagine que tu compose sur Acid. Il y a un moyen de synchroniser Acid et l'AW4416 pour pouvoir enregistrer les voix (par exemple) dans l'AW qui est plus performant qu'Acid dans ce domaine. Ce moyen, c'est le Midi Time Code. En gros, l'AW4416 et Acid auront un code temporel commun. Donc, concretement, quand tu fais play sur l'AW, Acid part en même temps. Donc, ca te permet d'avoir tes instrus sur Acid et tes voix sur l'AW.
6
Et quel type de connexion faut-il (j'ai une dsp24 adda2000) :aime:
7
Il faut simplement un cable MIDI. Tu branche l'AW4416 en maître (midi out) et ton pc en esclave (midi in). Ensuite tu configure Acid et l'AW. En général, tu trouve les options dans un menu qui doit s'appeler synchronisation (je connais pas bien acid). Enfin, y faut tester, parce que tu peux aussi faire l'inverse (acid maître, AW esclave). Il faut choisir le solution la plus stable. Si tu mets l'AW en maître, tu commanderas une partie des fonctions d'Acid.
De plus, je sais quels périfs tu as, mais tu peux aussi envisager de faire sortir ta carte son sur l'AW et ainsi d'appliquer des effets de l'AW pour "masteriser" ton instru (genre un comp., eq, etc...). L'AW peut vraiment être le centre de ton studio.
8

Citation : tu peux aussi envisager de faire sortir ta carte son sur l'AW

avec des jack?
9
Explique-moi d'abord un peu le matos que t'as, comment tu l'as branché, et comment tu l'utilise, et je suis sûr que je te sors une super configuration.
10

Citation : avec des jack?


Oui