Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AW4416
Photos
1/327
Yamaha AW4416

Sujet Synchro cubase sx /yamaha aw4416

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 230 vues
  • 3 followers
1 Synchro cubase sx /yamaha aw4416
Bonjour à tous
j'ai un problème entre la synchro cubase sx / yamaha aw4416
je mets cubase en maitre et aw4416 en esclave et déjà la yamaha demarre environ 5 secondes après que le cubase au demarré .. mais après c'est bien synchro
ensuite le son change de tonalité ( ça fait un peu comme une cassette ou la bande est dure et ça fait des grosses variations dans le son ..)
parfois la aw4416 s'arrette au bout de 1mn30 toute seule et le pc continue à tourner
alors là je reclique sur maitre et de nouveau sur esclave (dans la config midi aw4416) et là ensuite ça va mieux , je recommence tout et moins de variation juste au debut , ensuite passé 1 mn , ça redeconne
je ne comprends plus rien ...
ma carte ets la midiman delta audiophile2496
que faire , malgré la bonne config ??
2
J'ai déja essayé la synchro sur aw4416 et cubase SL2.Ca marchait avec une précision de +/- 15ms.Mais moi j'avais pris l'aw4416 comme maître.Et je crois me souvenir que c'est ce qui est recommandé dans la notice.
3
Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour synchroniser l'AW4416 et Nuendo (je suppose que ça ne doit pas être fort différent avec Cubase). Quels sont les paramètres à régler dans chaque machine? Je voudrais simplement faire en sorte que soit, lorsque je lance l'enregistrement sur Nuendo, la Yamaha se mette en lecture, soit, lorsque je lance la Yamaha en lecture, Nuendo se mette à enregistrer. Est-ce que c'est possible?

Merci d'avance pour vos réponses
4
Salut donc pour faire en sorte que des que tu met l'aw en route nuendo demarre il faut juste relier du midi out ou mtc de l'aw au in de ton pc et mettre la synchronisation active dans nuedo et assigner l'horloge sur ton entré midi
pour mettre l'aw en esclave tu relie le midi out de tonb pc au midi in de ton aw ensuite tu vas dans midi de l'aw et tu parametre en slve
ensuite tu le met en play il va attendre que ton pc se lance et va s'alligner sur son time code
par contre le probleme c'est que l'aw attend environ 4sec pour sez synchroniser avec le master
on s'y habitue vite
moi je tourne avec 3 aw4416 ensemble et la synchro est parfaite
voial sui je suis pas clair j'essaierai de faire mieux la prochaine fois
5
Un grand merci, ça marche nickel lorsque je mets l'aw en esclave par contre je n'arrive pas à faire l'inverse (je ne pige pas trop les paramètres que je dois changer dans nuendo). Cela dit, le sens n'a pas trop d'importance dans mon cas donc c'est ok pour moi (lorsque j'aurai plus de temps, j'essaierai de faire fonctionner le système dans l'autre sens). :clin:

Encore merci :bravo:

Hors sujet : C'est énorme 3 AW4416, sans indiscrétion, pourquoi autant?



Edit: c'est bon, j'ai compris :clin:
6
Alors si tu veux je peux t'ecpxpliquer si tu capte pas un truc et sinon 3 aw pour pouvoir enregistrer des groupes avec beaucoup de pistes faire de grosses batterie en 20 piste ebnfin voila ne jamais manquer de pistes
en gros
7

Citation : Alors si tu veux je peux t'ecpxpliquer si tu capte pas un truc


Cool, aujourd'hui, je suis juste de passage sur le net mais, dès que j'ai le temps, j'essaierai de te poser des questions plus précises sur les paramètres en question

Citation : 3 aw pour pouvoir enregistrer des groupes avec beaucoup de pistes


Après avoir posé la question, j'avais été voir ton site et, là, effectivement, j'avais compris :clin:

Encore merci à toi, tu auras sûrement de mes nouvelles dans le courant de la semaine prochaine :lol:
8
Ok pas de soucis si je peux te rendre service
d'ailleur j'en profite opur te dire a toi et a tous ceux qui pourraient etre interessé que je vend ou echange une 01x yamaha donc voila je l'ai mise sur AF dans les petites annonces