Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom MRS-4
Photos
1/35
Zoom MRS-4

Studio intégré numérique de la marque Zoom appartenant à la série MRS

Sujet Nombre de pistes du MRS-4

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 711 vues
  • 6 followers
1 Nombre de pistes du MRS-4
Bonjour à tous ! :lol:

Je suis débutant en matière d'enregistrement Je souhaiterais investir dans un multipistes numérique et vu mon budget, je pense me tourner vers le MRS-4 sur lequel j'ai lu de très bonnes critiques (sur ce même site).

J'ai cependant quelques questions d'ordre technique :

- j'ai lu qu'il y avait 8 pistes (ou prises) virtuelles par piste réelle. Est-ce que cela signifie que lors du mixage final on dispose véritablement de 32 pistes enregistrées ou bien est on obligé, lors de ce mixage final, de "choisir", pour chaque piste réelle, la prise virtuelle que l'on souhaite conservée ?

- les effets et les évènements (panoramique, niveau, ...) attribuables aux pistes peuvent-ils être édités lors du processus d'enregistrement ? Je m'explique : si sur la piste réelle 1, j'utilise 4 pistes virtuelles, est-il possible que chacune d'elles dispose de ses propres réglages de pan et de niveau, ou bien ces éléments sont-ils exclusivement assignables à la piste réelle ? De même, si je souhaite modifier le pan à partir de la mesure 5 pour 1 des quatre pistes virtuelles, est-ce possible ? Qu'en est-il pour les effets ?

(deux dernières questions, c'est promis ! :mdr: )

- une piste stéréo peut-elle être copiée sur une piste (réelle) mono ? Deux pistes mono peuvent-elles être mixées vers une piste stéréo ?

Merci à tous ceux qui auront pris le temps de lire et, peut-être de répondre à ces questions ! Longue vie à Audio Fanzine !

@ +
:clin:

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

2
À vrai dire je ne peux pas t'aider puisque je pense aussi acheter un MRS4 pour faire des enregistrement et que justement je ne sais pas grand chose dessus mais regarde dans les liens contenus dans certains messages de cette rubrique il y a un lien vers le manuel en français du MRS4.a+
3
Bon voila : il a 2 pistes couplables en record, 4 pistes mixables en lecture et chacune des 4 pistes dispose de 8 pistes virtuelles.
Si tu veux mixer les 32 pistes, tu dois passer par un pc.
4
Je suis un newb' :
C'est quoi exactement des pistes virtuelles? :oops:
5

Citation : Je suis un newb' : C'est quoi exactement des pistes virtuelles?


https://www.samsontech.com/products/relatedDocs/MRS4.pdf :non:
6
Woooh pas con! :oops: :mdr:

Merci et désolé :bravo:
7
Je pensais pas trop mal maitriser mon zoom mrs4, mais là je suis confronté à une nouveauté du genre.

Je souhaite importer un fichier wav (piste de batterie)sur une piste.
Sauf que ce fichier a un blanc d'au moins 20 secondes au début.
Je dois caler mon intro de piano là dessus, mais je n'ai plus aucun indicateur rythmique.

Est-il possible de caler le fichier wav avec le métronome interne du zoom?

C'est une belle question à 2 balles. Si vous avez des trucs, merci de me les donner.

https://www.youtube.com/channel/UCIbCddHYmZVTMLSs1KloP9Q

8
J'étais venu pour proposer une réponse mais on est vraiment hors sujet là. Créés un nouveau topic et on en reparle. :clin:
9
"Si tu veux mixer les 32 pistes, tu dois passer par un pc. "

Possibilité très alléchante mais je ne pense pas qu'on puisse enregistrer les 32 pistes avec une carte de 128. Ou alors , ce sont des pistes de 10 secondes? :bravo: