< Tous les avis Zoom R16
fabulusfab fabulusfab

« outil très pratique, je suis content de cet achat »

Publié le 21/12/12 à 16:49
enregistreur multipiste qui en apparence ne respire pas forcément la qualité (tout plastique) mais qui propose pour son prix des fonctions intéressantes et pratique pour l'enregistrement.

les micros intégrés pour l'enregistrement accoustique sont correct,
le fait de pouvoir brancher 8 instruments simultanéments (+8 supplémentaire) : très très pratique notamment pour enregistrer un groupe (à condition d'avoir un limitateur)
le fonctionnement par secteur ou pile, la sauvegarde sur carte sd, sa connection au PC (carte son ou pilotage virtuel)très utile

point noir :
- la qualité des effets internes très moyenne,
- l'impossibilité d'intégrer plusieurs effets internes sur différentes pistes (seule la première peut recevoir les effets internes. Ainsi avec un micro qui nécessite une alimenation phantom ce n'est pas possible de lui adjoindre une disto par exemple, l'alim phantom n'est dispo que sur la piste 6 ou 7)
- l'impossibilité de cumuler les effets post traitements internes (ex: on ne peut pas bénéficier d'un effet simulation micro voix d'homme et d'une réverb!! il faut faire un choix). disons que ces points noirs disparaissent dès lors que l'on poursuit le traitement audio sur ordi.

A noter les effets internes post traitement sont applicables à toutes les pistes, seuls les pré traitements ne sont accessibles que sur la première piste

SI c'était à refaire je le rachèterai car il correspond à mes besoins pour un prix modique. D'autant plus que je ne suis pas fan des enregistrements par ordi (c'est long et chaint avec la souris)
on peut dire que c'est plutôt plug and record!!!!