Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des questions en vrac...

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 4 679 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Des questions en vrac...
Bonjour à tous,

comme beaucoup ici, cet appareil me semble un superbe compromis entre possibilité/qualité/prix.
Le fait de pouvoir capter des sons n'importe où (bruits, ambiance forêt, gamins qui jouent au bord de la piscine, etc) me plaît vraiment bien ainsi que le fait de pouvoir enregistrer des instruments simplement (principalement claviers et boîtes à rythmes) me séduit beaucoup.
Je rêve d'un appareil qui me donne cette liberté de pouvoir enregistrer quasiment ce que je veux et où je veux avec la possibilité de revenir à l'informatique par la suite pour re-travailler plus "sérieusement" le morceau.
Et le tout avec un minimum de qualité acceptable.
Bref, cet appareil me semble sur le papier vraiment pas mal...



Aussi, j'ai quelques questions à poser aux possesseurs (ou à ceux qui savent) concernant les différentes facettes de la bestiole:

- En interface audio, les temps de latence sont-ils acceptables ( -de 10 ms) ou sont-ils catastrophiques (je me méfie des pilotes récents) ?
- En stand-alone, quelles sont les possibilités d'édition (s'il y en a) ? Une fois les sons enregistrés dans la machine, est-il possible de les décaler, de les couper ou de les coller, etc ?
- Les préamplis soufflent-ils beaucoup ?
- Quelqu'un peut me donner le plus précisemment possible la hauteur de la bête (je l'ai pas trouvé sur la notice) ?


Merci de m'avoir lu et j'espère que vous pourrez répondre à ces quelques questions.
Bonne musique à tous !
Afficher le sujet de la discussion
11

@_eric_

C'est vrai que c'est pas un multi effet... Mais comme le dit Blackhorse (and a cherry tree ^_^) le côté paramétrable des simulations en fait un bon outil d'appoint pour une gratte.

Testé en répète avec mon groupe, j'avais trop de matos à porter alors j'ai fait ma paresseuse; pas de multi effet. C'était pas le mieux mais ça le faisait quand même.

 

De mon côté, je n'ai pas réussi à le faire reconnaitre par Cubase Essential 5 sur iMac Intel °_°.

Quelqu'un saurait pourquoi?

Paramétré dans Config Audio/Midi, dans Cubase et... rien.

En fait, je ne trouve pas "Macki Control" dans "Manager des appareils midi" => "installer Appareil".

Je me goure peut-être de méthode?

 

Drop it back
12

Problème résolu. facepalm

J'étais pas du bon côté des config.

Fallait aller dans "Configuration des périphériques" et non dans "Manager des appareils MIDI". facepalm

Drop it back
13

Citation :

and a cherry tree ^_^ ( Il y a un peu de ça en effet icon_wink.gif )

Les effets sont sympas et dépannent bien, belles reverbes et distos correctes + plein d'autres à découvrir.

Très bien vu le mode hors phase pour régler des micros, idem pour les simulation SM57, U87, MD421 et C414

que l'on peut affecter aux micros intégrés par exemple ! Vraiment très bien ce R16 !

 

 

 

[ Dernière édition du message le 22/09/2010 à 23:40:57 ]

14

on peut modifier du piano aussi ou uniquement de la guitare?

 

15

Possibilités de modifier la sonorité d'un piano, micro, guitare, synthé ou tout
ce que tu branches sur le R16.
On peut changer les aigus, médiums et graves, la positionnement stéréo,
mettre de l'écho, réverbération, distortion, flanger, bref pas mal de truc !

16

ah c est cool!!

 

merci.

17

on peut se servir du zoom R16 comme d un access virus b par exemple?

18

Non ! ce n'est pas un synthé ce Zoom R16 mais un enregistreur numérique.
Tu ne peux donc pas modifier le son de ton clavier piano mais simplement augmenter ou diminuer les aigus,
médiums, graves comme sur un enregistreur multipistes classique, il y a comme déjà indiqué des effets chorus,
reverb, flanger, etc ... intégrés qui modifie le son enregistré comme avec un multi-effets mais cela ne changera
pas la sonorité initiale de ton clavier, ça "l'enrobe" c'est tout !

19

ok, et si je veux changer la sonorité initiale de mon clavier, que dois je faire?

brancher un synthé a mon clavier et le clavier a la zoom? (c est possible?)

ou le synthé directement a la zoom?

si je dois acheter un synthé pour changer la sonorité de mon clavier , as tu un produit pas cher mais efficace a me conseiller? ( mon clavier na pas de branchement midi........ oui c est un clavier de M*****mrgreen ) mais il a une bonne bibliotheque de son acoustique et puis on me la donner)

 

désolé j ai le cerveau un peux lenterne ces jour si redface2

20

ah oui et sur la zoom, on peut faire des sample et les lire en boucle et renregsitré par dessus etc etc...

le systheme boucle, pour ne pas jouer par exemple une meme serie de basse pendant 5 minutes mais jouer les ' 4 ou 5 notes et les mettre en boucle comme un sample c est possible avec le zoom?

et directement sur la zoom? puisque je n ai pas d ordinateur.

 

[ Dernière édition du message le 06/01/2011 à 16:56:59 ]