Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des questions en vrac...

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 4 677 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Des questions en vrac...
Bonjour à tous,

comme beaucoup ici, cet appareil me semble un superbe compromis entre possibilité/qualité/prix.
Le fait de pouvoir capter des sons n'importe où (bruits, ambiance forêt, gamins qui jouent au bord de la piscine, etc) me plaît vraiment bien ainsi que le fait de pouvoir enregistrer des instruments simplement (principalement claviers et boîtes à rythmes) me séduit beaucoup.
Je rêve d'un appareil qui me donne cette liberté de pouvoir enregistrer quasiment ce que je veux et où je veux avec la possibilité de revenir à l'informatique par la suite pour re-travailler plus "sérieusement" le morceau.
Et le tout avec un minimum de qualité acceptable.
Bref, cet appareil me semble sur le papier vraiment pas mal...



Aussi, j'ai quelques questions à poser aux possesseurs (ou à ceux qui savent) concernant les différentes facettes de la bestiole:

- En interface audio, les temps de latence sont-ils acceptables ( -de 10 ms) ou sont-ils catastrophiques (je me méfie des pilotes récents) ?
- En stand-alone, quelles sont les possibilités d'édition (s'il y en a) ? Une fois les sons enregistrés dans la machine, est-il possible de les décaler, de les couper ou de les coller, etc ?
- Les préamplis soufflent-ils beaucoup ?
- Quelqu'un peut me donner le plus précisemment possible la hauteur de la bête (je l'ai pas trouvé sur la notice) ?


Merci de m'avoir lu et j'espère que vous pourrez répondre à ces quelques questions.
Bonne musique à tous !
2
Bonsoir ITIDav,

je crois que nous sommes nombreux à harceler les possesseurs de cette machine, je suis moi-même très intéressé.

La seule info que je puisse te donner est la hauteur du Zoom (en souhaitant que l'on parle bien du dimensionnel); elle est de 52.2mm, et tu peux trouver d'autres specs en page 96 du manuel à cette adresse:
https://www.zoom.co.jp/archive/English_Manual/E_R16.pdf

Pour les autres infos, vivement un max de commentaires de la part de ceux qui ont pu approfondir le sujet.

http://jamon.name/zoom+r16 est effectivement un lien intéressant.

 
   A plus tard

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

3

Pardon, 

 je reviens un tout petit peu juste pour faire mon pinailleur, mais j'ai découvert accidentellement le Zoom R16 dans la rubrique AF "Interfaces Audio Externes".

Moi, je cherchais depuis quelques semaines un magnéto numérique, c'est pourquoi j'ai déposé mon post dans la section "Studios Intégrés Numériques".

Etonnant, non?

Cette section ne vous paraît-elle pas plus adaptée à l'objet de nos rêves qui ne se limite pas à n'être qu'un appendice informatique?

Voilou, c'était la minute de Monsieur "pourquoi?"...

  Merci

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

4
Merci pour les renseignements.

J'hallucine pour la hauteur, j'avais pourtant cherché mais je l'ai pas trouvé...

Et bien vu pour le lien, fort intéressant en effet !

Merci !
5
Salut,çà y est,il est arrivé ce matin

pour repondre à itidav

il y a bien des fonctions d'édition en stand-alone:copier,couper,coller (c'est dans le manuel,j'ai pas encore essayé)
les preamp,pas encore essayé non plus

par contre je peu donner çà comme infos

Latence d'entrée:10.680ms
Latence de sortie:7.302ms

winXP sp3
1.60Ghz
1Go de ram

sinon génial et bien intuitif,exactement ce qu'il me fallait,c'est plus long d'installer cubase que de comprendre le fonctionnement;et avec la fonction "swap",le fait qu'il n'y est qu'une entrée hi-z n'est plus un problème mais un avantage (si l'on souhaite enregistrer une piste après l'autre bien-sûr)

Put down that weapon

[ Dernière édition du message le 17/09/2009 à 03:05:11 ]

6
Merci pour les infos.

Cool les latences, sur mon PC ce sera au pire, pareil, et au mieux un poil plus performant (Q6600, 4Go, WinXPsp3).

Si plus tard tu peux donner d'autres infos (préamp, etc), je suis preneur !

Merci !
7

Moi je patoge un peu, vivement la sortie du manuel en français

Déja mon portable ne reconnait pas l'interface, j'ai installé tous les drivers et .....rien.. j'ai vu qu'il y avait une mise a jour je testerais ca ce soir..
par contre si j'ai bien compris, en stand-alone si on veut beneficier des modelisations d'ampli ou basse c'est uniquement sur la piste 1 ? c'est a dire qu'a chaque nouvelle piste se servant de ces effets il faut copier la 1 sur une autre et s'en reservir ?
rooooo le manuel SVP je suis une quiche en anglais

8
Ca donne quoi les son de guitare? C'est utilisable?

Quelqu'un a-t-il déjà utilisé le R16 avec un soft du genre Guitar Rig? Ca marche-t-il bien? 

Eric

Eric...in the Twilight - http://soundcloud.com/eric-trousset

9
Honnetement pour le moment je suis pas convaincu par les simu d'ampli...
ca fait que 2 soirs que je le teste je viens de le recevoir, mais mes prises guitares se feront soit avec micro devant l'ampli soit en direct avec mon vox tonelab je pense..
Je pense pas que ses points forts (et il en a..) réside la dedans..
10

Pour info les simulations d'amplis sont entièrement paramétrables

donc on peut les modifier si la sonorité ne convient pas ...

icon_wink.gif

 

[ Dernière édition du message le 22/09/2010 à 14:40:56 ]