Problème d'interface audio avec Cubase LE
- 20 réponses
- 5 participants
- 7 011 vues
- 5 followers
loicmaiden
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/04/2010 à 10:13:49Problème d'interface audio avec Cubase LE
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un Zoom R16. Je veux l'utiliser seulement en temps qu'interface audio sur un cubase (et utiliser les sons du zoom). Je n'ai pas d'enceintes de raccorder sur la sortie output du zoom, je souhaite utiliser les enceintes de mon pc.
Les drivers se sont bien installés. Je vois bien le signal de ma guitare sur cubase mais je n'ai pas de son. Lorsque j'importe un projet existant, je n'ai pas de son non plus en lecture.
Dans le gestionnaire des sons et périphérique audio j'ai déclaré mon zoom R16 en carte son.
Savez-vous où je pourrais éventuellement trouver de la doc la dessus ou avez-vous déjà rencontré ce problème?
Merci!
Loïc
Je viens d'acquérir un Zoom R16. Je veux l'utiliser seulement en temps qu'interface audio sur un cubase (et utiliser les sons du zoom). Je n'ai pas d'enceintes de raccorder sur la sortie output du zoom, je souhaite utiliser les enceintes de mon pc.
Les drivers se sont bien installés. Je vois bien le signal de ma guitare sur cubase mais je n'ai pas de son. Lorsque j'importe un projet existant, je n'ai pas de son non plus en lecture.
Dans le gestionnaire des sons et périphérique audio j'ai déclaré mon zoom R16 en carte son.
Savez-vous où je pourrais éventuellement trouver de la doc la dessus ou avez-vous déjà rencontré ce problème?
Merci!
Loïc
[ Dernière édition du message le 30/04/2010 à 10:49:43 ]
loicmaiden
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 04/05/2010 à 14:38:15
si c'est ça je suis un gros boulet!!
loicmaiden
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 04/05/2010 à 14:59:14
c'était bien ça
PheelTi
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 04/05/2010 à 16:53:57
héhé, pour ta défense, il me semble que j'avais fait la même boulette à mes débuts dans Cubase !
C'est en forgeant qu'on devient forgeron !
C'est en forgeant qu'on devient forgeron !
loicmaiden
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 04/05/2010 à 16:56:01
Héhé exactement
Merci en tout cas pour ton aide
... je reviendrais certainement ici pour d'autres problème (enfin le moins possible j'espère!)
Merci en tout cas pour ton aide
... je reviendrais certainement ici pour d'autres problème (enfin le moins possible j'espère!)
olifil
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 04/05/2010 à 20:44:23
Salut à tous,
Le tout nouveau driver 64 bit est arrivé et donc j'ai pu brancher mon R16 avec cubase LE4.
Le R16 est connecté au pc via USB et il est bien reconnu par cubase.
Mon souci est que j'ai un faible niveau d'entrée mais cela enregistre et par contre aucune sortie sur les enceinte branchée sur le R16.
Ma config :
Quelqu'un peut-il me donner un coup de main ?
Le tout nouveau driver 64 bit est arrivé et donc j'ai pu brancher mon R16 avec cubase LE4.
Le R16 est connecté au pc via USB et il est bien reconnu par cubase.
Mon souci est que j'ai un faible niveau d'entrée mais cela enregistre et par contre aucune sortie sur les enceinte branchée sur le R16.
Ma config :
- Dans la config des périphériques, j'ai un pupitre de commande mackie control connecté au R16
- Dans système audio vst le pilote asio est asioforall 2.00. Pour ce pilote, toutes les entrée et sortie du R16 sont actives.
- Dans VST system link j'ai rien touché (peut etre à tort)
- Dans les connexions vst, j'ai créé une entrée mono par piste, pour les sorties, j'ai connecté les sorties droite et gauche du R16.
Quelqu'un peut-il me donner un coup de main ?
PheelTi
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 04/05/2010 à 23:30:03
Salut déjà pour commencer, il faut que tu changes de "systeme audio vst" et que tu mettes "Zoom R16 ASIO driver" ou un truc du style. En effet, Asio4all a été (est toujours) développé pour les chipset basiques sans driver ASIO, quand on a un périph avec des driver constructeur, faut pas s'en priver.
Ensuite, c'est de la config dans "VST connexion" surtout... Il faut sélectionner les bon ports pour les entrées ET sorties...
Ensuite, c'est de la config dans "VST connexion" surtout... Il faut sélectionner les bon ports pour les entrées ET sorties...
olifil
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 05/05/2010 à 09:52:13
C'est ok pour ça mais je ne le trouve pas ce driver dans cubase. Il doit être reconnu puisque le R16 apparait mais je ne l'ai pas disponible dans les driver Asio.
Je le trouve où ?
PheelTi
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 05/05/2010 à 13:22:48
Je ne connait pas cette interface, donc je ne pourrais pas beaucoup t'aider... vu qu'il s'agit d'un problème lié à ton périphérique.
Tu as bien installé les drivers de ton Zoom sous Windows ?
tu les trouveras ici.
Attention il y a 2 trucs à installer : le "System Version 1.20", et le "R16 Audio driver".
Le "System Version 1.20" est en fait un firmware à installer dans le zoom (pas sur le PC), c'est expliqué dans le ZIP à téléchargé.
Parce que d'après ce que j'ai trouvé sur d'autres forum à propos de ton interface : si tout est installé (firmware + driver) et à jour, tu es sensé trouvé un truc du style "Zoom R16 ASIO driver" dans "Système audio VST"...
Si c'est bien ce que tu as fait, je ne sais pas d'ou vient ton soucis. Y-a-t-il des gens sur AF qui ont testé ce produit sous 64 bit en ASIO ?
Tu as bien installé les drivers de ton Zoom sous Windows ?
tu les trouveras ici.
Attention il y a 2 trucs à installer : le "System Version 1.20", et le "R16 Audio driver".
Le "System Version 1.20" est en fait un firmware à installer dans le zoom (pas sur le PC), c'est expliqué dans le ZIP à téléchargé.
Parce que d'après ce que j'ai trouvé sur d'autres forum à propos de ton interface : si tout est installé (firmware + driver) et à jour, tu es sensé trouvé un truc du style "Zoom R16 ASIO driver" dans "Système audio VST"...
Si c'est bien ce que tu as fait, je ne sais pas d'ou vient ton soucis. Y-a-t-il des gens sur AF qui ont testé ce produit sous 64 bit en ASIO ?
olifil
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 05/05/2010 à 15:55:39
On va dire que c'était l'heure tardive hier soir et que je n'avais pas les yeux très clair. J'ai oublié de monter le gain en sortie.
Pour le driver c'était comme je l'avais mis.
Merci pour vos réponses.
Pour le driver c'était comme je l'avais mis.
Merci pour vos réponses.
fartiste
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
20 Posté le 05/05/2010 à 18:10:39
Bonjour à tous,
C'est la première fois que j'écris sur un forum alors veuillez me pardonner si j'oublie de donner certaines références. Mais j'imagine que vous m'indiquerez mes oublis.
Alors voilà je vous expose mon souci. Je suis sous PC windows 7 64 bits et j'ai en ma possession cubase LE4 et un zoom r16 (qui fonctionnaient très bien ensemble sur feu mon ancien pc XP). J'étais tout content en avril de voir que Zoom proposait enfin des drivers compatibles avec windows 7. Le téléchargement s'est bien passé. Cubase reconnait mon zoom. Toutefois, lorsqu'il s'agit de changer la carte asio de base pour zoom asio r16, mon pc me marque le message d'erreur suivant: l os ne supporte pas ce type de programme. Du coup, pour voir si le son fonctionnait quand même, j'ai installé par la suite asio4all mais le son est pourri même avec des réglages.
Voilà où j'en suis: j'ai acheté du matos assez chers pour fabriquer mon home studio et il y a ce blocage au niveau de l'asio. Je suis sûr d'avoir téléchargé le bon driver. Enfin par vérification j'ai essayé de tous les télécharger lol et le driver windows 7 64 bits est le seul qui marche au téléchargement. A noter: j'ai aussi installé système version 1.20 comme il était demandé sur la page ZOOM
Quelqu'un aurait une solution?
Merci beaucoup pour vos réponses!
Amicalement,
Fartiste
P.S.: heureusement qu'il y a des forums comme celui-là pour les non-doués en informatique comme moi! lol
C'est la première fois que j'écris sur un forum alors veuillez me pardonner si j'oublie de donner certaines références. Mais j'imagine que vous m'indiquerez mes oublis.
Alors voilà je vous expose mon souci. Je suis sous PC windows 7 64 bits et j'ai en ma possession cubase LE4 et un zoom r16 (qui fonctionnaient très bien ensemble sur feu mon ancien pc XP). J'étais tout content en avril de voir que Zoom proposait enfin des drivers compatibles avec windows 7. Le téléchargement s'est bien passé. Cubase reconnait mon zoom. Toutefois, lorsqu'il s'agit de changer la carte asio de base pour zoom asio r16, mon pc me marque le message d'erreur suivant: l os ne supporte pas ce type de programme. Du coup, pour voir si le son fonctionnait quand même, j'ai installé par la suite asio4all mais le son est pourri même avec des réglages.
Voilà où j'en suis: j'ai acheté du matos assez chers pour fabriquer mon home studio et il y a ce blocage au niveau de l'asio. Je suis sûr d'avoir téléchargé le bon driver. Enfin par vérification j'ai essayé de tous les télécharger lol et le driver windows 7 64 bits est le seul qui marche au téléchargement. A noter: j'ai aussi installé système version 1.20 comme il était demandé sur la page ZOOM
Quelqu'un aurait une solution?
Merci beaucoup pour vos réponses!
Amicalement,
Fartiste
P.S.: heureusement qu'il y a des forums comme celui-là pour les non-doués en informatique comme moi! lol
- < Liste des sujets
- Charte