Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 31/10/2010 à 09:53:17Problème latence entre ZoomR16/Cubase LE4
Bonjour,
Avant tout, voici ma config :
Zoomr16 : version 1.20
CubaseLe4: latence d'entrée 30ms et sortie 7ms, sur mon tableau de bort de mon asio zoom je suis en buffer size à 2048.
PC : AMD Athlon64X2, 2.09Ghz, 2Go RAM
de mon PC au Zoom, j'ai un cable usb de 5m.
Mon problème c'est que lorsque j'enregistre chaque instrument et ma voix, en me calant sur le métronome et que je me réécoute plus rien n'est calé en fonction du metronome.
Si vous avez une idée merci de votre aide.
Bye
hhub17
3115
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2Posté le 20/09/2014 à 22:35:35
Depuis le temps tu as certainement dû avoir ta réponse, mais je pense que 30ms c'est trop et cela doit s'entendre, surtout si tes prises sont faites les unes par rapport aux autres (en écoutant les autres instruments) et pas chacune par rapport au métronome.
Tu peux compenser après chaque prise pour la recaler sur tes mesures afin d'avoir tout bien calé, je pense.
0
Be bop a loulou !
noserider
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 21/09/2014 à 07:58:36
Hy, en fait, quand j avais mon Pc j enregistrais piste par piste sur celle du zoom, la cela allait. Maintenant je suis sous Mac et cubase le 6 et j ai vu un réel gap dans la manière de travailler mes compos.