Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare/Basse, seulement sur entrée 1 ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 475 vues
  • 3 followers
1 Guitare/Basse, seulement sur entrée 1 ?

Dans le manuel, ils disent de brancher une guitare ou basse seulement sur l'entrée 1, on peut quand même en brancher sur les autres entrées?

Cet enregistreur me botte bien mais si effectivement on ne peut brancher qu'une guitare/basse à la fois ça m'intéresserait beaucoup moins...

2

Bonjour,

L'entrée 1 est la seule équipée d'un bouton Hi-Z (haute impédence) pour brancher directement une guitare. J'ai essayé de passer ce bouton en ON/OFF pendant que mon guitariste jouait et je n'ai vu aucune différence.

Comme les gratteux ont souvent un ampli (déjà équipé d'un Hi-Z) ou que les préamplis des chanteurs (j'ai le FocusRite ISA ONE) possèdent parfois une entrée DI sur laquelle tu peux mettre une guitare ou une basse, on se sert de n'importe quelle entrée du Zoom R16 pour enregistrer Guitare ou Basse.

L'entrée 1 doit surtout servir au guitariste qui est tout seul et qui veut s'écouter/s'enregistrer au casque en branchant directement sa guitare sur le Zoom en mode "autonome" ou "sur pile" sans brancher son ampli. Mais c'est à vérifier. Si tu veux, à la prochaine répet, je branche mon guitariste directement sur l'entrée 2 ou 3 et j'essaye sans préampli pour voir si il y a une différence.

Philippe

3

Ok merci!

4
Bonjour,
Les entrées 2 et plus ont une impédance de 50k, ce qui n'est quand même pas terrible pour une guitare passive et l'entrée Hi-Z ne fait que 470k, ce qui peut être gênant par exemple pour un piezo sans préampli.
Pour améliorer, on peut aussi utiliser n'importe qu'elle pédale en mode bypass (à condition de ne pas être true bypass !), ce qui permet d'avoir une impédance d'entrée généralement plus élevée (1MOhm) et une impédance de sortie faible, donc moins sensible aux longueurs de câble. J'ai fait des essais avec CS-3 (bypass) et GE-7 (bypass) sur INPUT2, les bandes passantes sont équivalentes et un peu plus larges que sur l'entrée Hi-Z.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)