Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

couplage de deux R16 ??

• 30 réponses
  • 6 participants
  • 8 216 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion couplage de deux R16 ??
je viens d'acquerir un deuxieme R16 afin d'avoir 16 pistes en simultané
donc j'ai programé un maitre et l'autre esclave comme specifié dans la notice puis les ai relié par cable usb
j'ai decouvert que pour avoir du son sur la sono pour le deuxieme je suis obligé de le brancher aussi sur l'ampli via la sortie stereo sinon pas de son
de plus ce qui est un peu plus embetant c que chaque R16 enregistre sa partie sur sa carte SD
est ce que la touche 9-16tr bank doit etre allumé sur le deuxieme car je n'y arrive pas sinon les pistes ne marchent qu'en mode lecture
j'ai peu etre merdé !! quelqu'un a deja fait ????
merci pour les infos
Afficher le sujet de la discussion
21
Ok. Merci pour avoir éclairé ma lanterne.
Maintenant, je transfère direct la sd vers music creator et je "masterise" avec sonic sweet bbe, j'en suis satisfait.
A plus
Maya
22
Bonjour, je fais un petit Up, pour une question ... En lisant la discutions j'ai compris que quand on relit 2 Zoom R16 entre eux, ça les synchronisent pour enregistrer et lire le son ... mais qu'ils restent indépendant au niveau du son de sortie, enregistrement sur Carte SD etc ...
Mais est-ce qu'en lecture ils synchronisent les 32 pistes en même temps et peut-on changer les pistes d'enregistrements avec les boutons prévus pour cela ( "Bank" 1-8Tr <-> 9-16Tr) ?
23
Avez-vous déjà essayés de les coupler en mode carte son et non en enregistreurs ?
Car j'aimerai savoir si du coup dans ce mode aussi il faut récupérer le son des 2 unités pour monitorer ou seulement sur le maître par exemple ?
Merci d'avance !
24
Bonjour, il est simplement impossible des les coupler en mode carte son, pour la simple et bonne raison que pour les coupler il faut utiliser les prises USB entre elles, et donc on ne peut pas les relier au PC en t'en que carte son.

Et pour répondre à ma question posée :

" Mais est-ce qu'en lecture ils synchronisent les 32 pistes en même temps et peut-on changer les pistes d'enregistrements avec les boutons prévus pour cela ( "Bank" 1-8Tr <-> 9-16Tr) ? "

La réponse est oui ils synchronisent les 32 pistes en lecture, et on peut changer les pistes d'enregistrements :bravo:
25
Attends , le manuel indique que pour le couplage il faut relier le host du maître (qui sert à l'origine pour une clé) vers le device de l'esclave , ce qui laisse libre le port device du maître pour le relier au pc !

Si quelqu'un pouvait essayer ce serait super sympa !
Du coup ma question sur le monitorage tient toujours ;)

[ Dernière édition du message le 25/08/2013 à 17:49:15 ]

26
Bonjour, tu as raisons je pensais que le maitre était branché vers l'esclave par la prise " Device " mais non c'est l'inverse ... du coup c'est peut-être possible de le brancher en carte son ... j'essayerais ces jours si, et je te dirais si cela fonctionne.
Par contre il me semble que si tu utilise Cubase LE 4/5, il reconnait les pistes du ZOOM que par 8 maximum, à moins peut-être de les programmer manuellement.
27
J'utilise Samplitude ça devrait aller,
ça serait vraiment nul en tous cas de la part de Zoom que ça ne fonctionne pas en interface audio....
Surtout que ce n'est précisé nul part ça ferait limite publicité mensongère ;-)

Merci d'avance pour le test Ben WDCK,
Si c'est bon je réponds à une annonce d'occase direct !
28
Alors après plusieurs heures de recherche et de prise de tête ( je n'utilise pas le ZOOM en carte son, pour enregistrer ).

Déjà au niveau du branchement, quand on relit le ZOOM via la prise USB, Zoom demande ce que l'on veut faire INTERFACE OU SI ON VEUT ALLER DANS LA CARTE SD, on prend INTERFACE ... A noté que l'alimentation électrique du ZOOM passe en fantôme via l'USB ... Mais que le ZOOM esclave n'est pas alimenté, donc je l'ai alimenté via une prise électrique.

En ce qui concerne CUBASE LE 5, il me détecte bien les 8 entrées du ZOOM maître, mais pas celles de l'esclave.
J'ai aussi essayé sur Audacity, mais lui me détecte seulement la première piste du maître ...

Alors je n'ai pas d'autre logiciel d'enregistrement, et je ne suis pas une bête en MAO, je préfère enregistrer sur le ZOOM et ensuite travailler le son sur l'ordi.
Mais J'ai fais l'essai de brancher directement 2 ZOOM via les prises usb ... et là j'ai bien CUBASE qui me détecte les 2 ZOOM, mais je n'ai pas réussi à assigner 16 pistes en enregistrement simultané ... est ce que c'est possible techniquement parlant ? Je ne sais pas ... par ce que Cubase c'est une usine à gaz à mes yeux.

DSL de ne pas éclairer ta lanterne plus que cela.
29
C'est super méga sympa de ta part davoir testé !

Je pense qu'effectivement ce n'est pas possible en les chainant,
sinon oui en les branchant tous les 2 sur le pc il y a la solution d'utiliser asio4all qui permet de regrouper plusieurs cartes différentes sous un seul driver mais après faut voir si la latence reste acceptable...
Bref je vais continuer à économiser pour me prendre la studio capture ;-)
30
Bonjour,
Savez-vous si il est possible de coupler une R24 avec une R16 ?
Merci !