couplage de deux R16 ??
- 30 réponses
- 6 participants
- 8 301 vues
- 6 followers
mg60
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/06/2011 à 16:49:30couplage de deux R16 ??
je viens d'acquerir un deuxieme R16 afin d'avoir 16 pistes en simultané
donc j'ai programé un maitre et l'autre esclave comme specifié dans la notice puis les ai relié par cable usb
j'ai decouvert que pour avoir du son sur la sono pour le deuxieme je suis obligé de le brancher aussi sur l'ampli via la sortie stereo sinon pas de son
de plus ce qui est un peu plus embetant c que chaque R16 enregistre sa partie sur sa carte SD
est ce que la touche 9-16tr bank doit etre allumé sur le deuxieme car je n'y arrive pas sinon les pistes ne marchent qu'en mode lecture
j'ai peu etre merdé !! quelqu'un a deja fait ????
merci pour les infos
donc j'ai programé un maitre et l'autre esclave comme specifié dans la notice puis les ai relié par cable usb
j'ai decouvert que pour avoir du son sur la sono pour le deuxieme je suis obligé de le brancher aussi sur l'ampli via la sortie stereo sinon pas de son
de plus ce qui est un peu plus embetant c que chaque R16 enregistre sa partie sur sa carte SD
est ce que la touche 9-16tr bank doit etre allumé sur le deuxieme car je n'y arrive pas sinon les pistes ne marchent qu'en mode lecture
j'ai peu etre merdé !! quelqu'un a deja fait ????
merci pour les infos
mg60
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
2 Posté le 20/06/2011 à 12:58:10
personne n'a couplé 2 R16 ???
maya30
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 23/06/2011 à 18:09:00
Salut, as tu résolu ton problème ? car je dois ce week end faire un essais de couplage de deux R16 et je ne sais pas trop comment faire mes branchements. Sur les pubs, ils parlent de la possibilité d'enregistrer 16 pistes simultanéments mais je n'ai pas vu qu'ils parlent de 32 pistes au total. Qu'en pense tu ?
Si tu peux m'aider aussi, je ne sais pas comment on rajoute un effet sur une piste aprés enregistrement ou sur la piste master aprés le mix. je sais le mettre mais pas l'ajouter à l'enregistrement.
Merci d'avance pour d'éventuels renseignements.
Maya
Si tu peux m'aider aussi, je ne sais pas comment on rajoute un effet sur une piste aprés enregistrement ou sur la piste master aprés le mix. je sais le mettre mais pas l'ajouter à l'enregistrement.
Merci d'avance pour d'éventuels renseignements.
Maya
Monomane
241
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 23/06/2011 à 21:38:29
Quand on choisi le input source d'un effet, on peut sélectionner track 1-16 (piste déjà enregistrée) et input 1-16 (entrée directe).
[ Dernière édition du message le 23/06/2011 à 21:38:59 ]
mg60
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 24/06/2011 à 17:14:09
pour inserer l'effet, mon'onc x a raison tu peut soit le mettre en track(apres enregistrement) ou en input pour l'avoir direct sur la piste
pour ce qui est du couplage il suffit d'apres le manuel de les relier par usb et de programmer l'un en maitre et l'autre en esclave comme sur la notice
pour ce qui est de la sortie son je suis tjs obligé de brancher la sortie audio du deuxieme r16 sur la sono en plus du premier
fait ton essai ce weekend et dis moi si ca te le fait aussi ??
sinon pour les 32 piste ca peut le faire je pense mais pas en enregistrement direct
en tout cas j'ai l'impression que le fait de les relier ensemble ne sert seulement qu'a declancher la lecture et l'enregistrement pour qu'il soit synchro, pour le reste ils restent completement independants( carte sd, mastering,effet ,ect ...)
pour ce qui est du couplage il suffit d'apres le manuel de les relier par usb et de programmer l'un en maitre et l'autre en esclave comme sur la notice
pour ce qui est de la sortie son je suis tjs obligé de brancher la sortie audio du deuxieme r16 sur la sono en plus du premier
fait ton essai ce weekend et dis moi si ca te le fait aussi ??
sinon pour les 32 piste ca peut le faire je pense mais pas en enregistrement direct
en tout cas j'ai l'impression que le fait de les relier ensemble ne sert seulement qu'a declancher la lecture et l'enregistrement pour qu'il soit synchro, pour le reste ils restent completement independants( carte sd, mastering,effet ,ect ...)
maya30
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 24/06/2011 à 18:17:37
Salut,
bien sûr 16 pistes en enregistrement.
J'essaie dimanche et je te tiens au jus. Mais heureusement que je suis tombé sur ton post, je vais prévoir de quoi brancher les deux sur la sono.
Merci pour les tuyaux,
Maya
bien sûr 16 pistes en enregistrement.
J'essaie dimanche et je te tiens au jus. Mais heureusement que je suis tombé sur ton post, je vais prévoir de quoi brancher les deux sur la sono.
Merci pour les tuyaux,
Maya
maya30
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 24/06/2011 à 18:24:53
Pour les effets effectivement, on peut soit les mettre en direct, soit pendant l'enregistrement mais sans les enregistrer, ou les ajouter après. C'est la troisième possibilité qui m'interresse (couplée éventuellement avec la deuxième), mais quand on a sélectionné qu'on voulait le mettre sur une piste, comment fait on ensuite pour le faire ? si je mets la piste en position enregistrement, j'efface quand je fais "rec-play" ce qu'il y a dessus ? Si je veux un effet par piste ?
Merci pour d'éventuelles réponses.
Maya
Merci pour d'éventuelles réponses.
Maya
maya30
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
8 Posté le 27/06/2011 à 19:09:08
Salut.
Après mes premiers essais d'enregistrement d'un groupe, je confirme qu'il faut deux cartes SD, mais surtout deux sorties pour le son. A l'aide d'un raccord deux Jacks femelles-un Jack mâle, je suis rentré sur mes enceintes sur le jack d'entrée. Maintenant, c'est pour envoyer les 16 pistes dans Créator 5 que je vais m'amuser...
J'ai par contre rencontrer un problème dont parlait certains sur ce forum, les huits jacks branchés sur l'entrée d'un de mes R16 n'ont pas voulu se débrancher.
Voilà pour mon retour d'expérience, l'ensemble n'a pas l'air trop mal mais il y a du boulot pour traiter les pistes.
Cdt
maya
Après mes premiers essais d'enregistrement d'un groupe, je confirme qu'il faut deux cartes SD, mais surtout deux sorties pour le son. A l'aide d'un raccord deux Jacks femelles-un Jack mâle, je suis rentré sur mes enceintes sur le jack d'entrée. Maintenant, c'est pour envoyer les 16 pistes dans Créator 5 que je vais m'amuser...
J'ai par contre rencontrer un problème dont parlait certains sur ce forum, les huits jacks branchés sur l'entrée d'un de mes R16 n'ont pas voulu se débrancher.
Voilà pour mon retour d'expérience, l'ensemble n'a pas l'air trop mal mais il y a du boulot pour traiter les pistes.
Cdt
maya
Monomane
241
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 28/06/2011 à 00:18:14
Je sais qu'il faut éviter les jacks HOSA. J'ai lu à quelque part que Zoom disent que c'est HOSA qui font pas des câbles standards. J'en ai déjà arraché un et le bout du jack est resté dans la prise. Un autre est encore coincé mais je n'ose plus tirer comme un bourrin...
Je dois l'apporter au magasin, on m'a dit qu'ils vont essayer de les retirer sur place ou sinon il vont devoir l'envoyer mais ça semble être couvert par la garantie.
Merci pour ton retour d'expérience, je réfléchie justement à m'en acheter un deuxième pour avoir plus d'entrées sans toujours avoir à changer les branchements. Quelqu'un sait s'il existe une autre alternative avec 16 entrées qui coûte pas la peau du cul?
Je dois l'apporter au magasin, on m'a dit qu'ils vont essayer de les retirer sur place ou sinon il vont devoir l'envoyer mais ça semble être couvert par la garantie.
Merci pour ton retour d'expérience, je réfléchie justement à m'en acheter un deuxième pour avoir plus d'entrées sans toujours avoir à changer les branchements. Quelqu'un sait s'il existe une autre alternative avec 16 entrées qui coûte pas la peau du cul?
[ Dernière édition du message le 28/06/2011 à 00:21:28 ]
Monomane
241
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 28/06/2011 à 00:25:36
Pour répondre à ta question sur l'ajout d'effets après enregistrement il faut te référer à la section Bounce du manuel. C'est assez simple: tu ajoutes l'effet sur la track, tu la sélectionne en lecture et tu l'enregistres avec l'effet sur une autre piste prête à enregistrer.
- < Liste des sujets
- Charte