Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Intérêt d.avoir des préamplis en amont de la r16 ?

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 553 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Intérêt d.avoir des préamplis en amont de la r16 ?
Je m'interroge sur l'intérêt d'avoir des préamplis en amont de la r16 pour améliorer la qualité du son et s'affranchir des préamplis de la console.
J'envisage d'acheter un rack de 8 préamps type digimax d8. Ma question est de savoir si je peux bypasser les préamps de la console et si non est ce que ceux ci ne vont pas dégrader le signal issu de la digimax
2
il est maintenant de notoriété que les preamps du r16 ne sont pas d'une grande qualité.
il est possible de bypasser les preamps en tournant le potard à gauche complet pour se trouver en entrée niveau ligne.

je ne vois pas trop l'intérêt de passer en partie par le preamp du r16, autant le bypasser complètement.
le cumul de preamps peut se faire dans une chaine audio, mais il me semble que cela est réalisé avec du matériel de qualité...

pour ma part j'ai pu observé un son déjà plus clair, mieux défini par l'utilisation d'un bête preamp m-audio dmp3. de plus la réserve de gain s'en trouve beaucoup augmenté.

kristoc'h sur Youtube  

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

3
Merci pour cette réponse qui m'aide bien. Je n'avais pas réalisé qu'en tournant les potentiomètres à fond à gauche, on se trouvait en entrée ligne et du coup on bypassait les preamps de la zoom. C'est évidemment ce que je recherche puisque je souhaite utiliser de meilleurs préamplificateurs.
4

kristoc'h sur Youtube  

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

5
Les préamps du R16 ne sont en effet pas des bêtes de courses... (j'ai eu le R16 il y a un moment) ceux du digimax D8 sont mieux, mais ça reste assez faiblard. Si tu peux te diriger plutôt vers Motu ou focusrite, je te le conseille vivement.
6
Oui, mais les convertisseurs non plus je pense.

Donc pas la peine d'acheter en plus des préamp valant très chers en amont, car la différence sera faible (déjà testé).

D'expérience, le rendu de bon préamp sur une carte son EMU 0404 à 100 euros est bien meilleur.

[ Dernière édition du message le 22/02/2014 à 12:34:46 ]