Sujet de la discussionPosté le 06/07/2013 à 08:37:55Fiabilité du R16 en 8 pistes simultanées.
Bonjour à tous,
J'aimerais avoir vos avis sur la fiabilité de la R16 en 8 pistes simultanées. J'ai récemment fait un enregistrement 8 pistes avec une Présonus FT 10 et c'est la cata . Trop de craquements !
Etant donné que je n'y connais pas grand chose en informatique, je souhaiterais avoir quelques chose de fiable en enregistrement 8 pistes et qui soit facilement transportable. C'est pour ça que j'ai pensé au R16 et que je souhaiterais avoir vos avis d'utilisateurs expérimentés.
Merci !
secmast
445
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
2Posté le 06/07/2013 à 12:04:04
Si tu as des craquements ce n'est pas la carte son mais bien l'ordinateur.
Il faut donc chercher sur celui-ci.
Oui, je sais.
Le problème vient de la carte Firewire. Il parait qu'il faut une carte avec un Chipset de T.I. Dans la doc de la FT 10, le constructeur en parle en terme voilé...(carte FW dédiée à l'audio ). Mais est-ce que le résultat sera là ? Et où trouver ces cartes FW magiques ?
Cette FT-10 m'a été prêté, et je vais la rendre sans aucun regret. Maintenant, j'aimerais investir dans un dispositif facile à transporter, et me permettant d'enregistrer 8 pistes audio simultanément, et ça, sans aucun risque de craquements ou galère audio. Pour un budget raisonnable, évidemment...
Je n'ai plus confiance dans les pub mirifiques des constructeurs, d'où ma demande d'avis !
Salut Iwerzon !
Avec le R16, aucun problème de craquements puisque tu peux enregistrer en mode standalone, c'est à dire sans ordinateur !
ça facilite la vie puissance 1000
Après en lecture avec ton PC/MAC, moi je lis sans soucis une trentaine de pistes (+ FX) avec le R16 en mode interface audio et un vieux laptop Dell Inspiron 15 de 2008.
Tu peux foncer, c'est du tout bon.
Merci pour ta réponse, Soulei
J'ai tellement été déçu par la FT-10 (craquements) que je suis devenu très attentif à ce problème. J'ai dû tout traiter de manière logicielle, piste par piste, pour atténuer les foutus craquements. J'ai aussi masquer avec des riffs de flûte les passages les plus m***dique. Bonjour le travail supplémentaire !
Je n'ai pas un matos d'enfer, et la qualité du R16 me semble bien suffisante pour ce que je fait (j'enregistre des chorales scolaires et leur pond un "CD souvenir" en rajoutant quelques instruments pour enjoliver le tout).