Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement multipiste simultané ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 476 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrement multipiste simultané ?
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir s'il était possible d'enregistrer plusieurs pistes simultanément avec le Zoom R16 via Sonar LE ou bien Audacity ?

Car il y a quelques répet' de cela, on a essayé de s'enregistrer (on avait 7 XLR de branché en tout), la version de Sonar LE que j'ai reconnaissait le Zoom, mais cependant, impossible d'enregistrer la batterie, et on s'est après rendu compte qu'il était impossible d'enregistrer plus de 2 pistes simultanément.

On a donc essayé sur Audacity, mais là le soucis c'est qu'on pouvait enregistrer qu'une seule piste à la fois, impossible d'avoir du multi-piste simultané.

Je pense après coup que l'erreur ne venait ni des softwares, ni du hardware, mais de l'utilisateur derrière l'écran (comme dans à peut prêt 90% des problèmes liés à l'informatique :P (cf. mon ancien professeur de Télécom) ), et j'aimerais donc savoir, comment faire pour enregistrer plusieurs pistes (soit batterie + deux guitares) en même temps via Audacity de préférence, si possible, sinon via Sonar LE ? (on a du vraiment mal s'y prendre)

Merci d'avance !

PS : Le zoomR16 appartient à la sale de répet', je ne pourrais donc pas faire de manip' en live, ça attendra au mieux Dimanche pour l'essai !
2
Bonjour,

Audacity détecte bien le Zoom R16, mais ne prend en charge qu'une piste par une, ce n'est pas une erreur de manipulation ... j'ai eu le même coup, alors que l'usine à Gaz Cubase LE détecte les 8 pistes.
3
le but de cet appareil c'est pas d'enregistrer sur carte SD ?
jusqu'à 8 pistes simultanées justement
4
Il peut faire les deux, enregistrer sur SD ou être utilisé comme une interface Audio avec les logiciels de MAO, ils livrent d'ailleurs le Cubase LE 4 avec.
5
ok
mais je ne pense pas que audacity gère le multipiste
ce n'est pas sa vocation