Sujet Zoom r16 ou carte sons
- 10 réponses
- 3 participants
- 1 831 vues
- 4 followers
KromeMusic
1009
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/01/2014 à 10:45:25Zoom r16 ou carte sons
Salut
Je suis complètement perdu j'ai besoins d'aide
Je recherche depuis un mois une nouvelle interface audio USB avec plusieurs entrée pour remplacer ma audiobox 22vsl qui sature beaucoup trop vite et a une qualité médiocre . J'ai repérer une focusrite 18i6, une prodipe studio pro 88 VSL (mais je ne sais pas ce qu'elle vaut) et voilà que maintenant y'a le zoom r 16 qui rentre
Alors mes exigences sont :
1- Une excellente qualité
2- une saturation quasi nulle ou du moins le moins possible (marre de l'audio of qui sature a la moitié du volume de mes synthé)
3- une latence quasi nulle (sur ce point la 22vsl est très avantageuse)
4- pas moins de 8 entrée pré amplis ou jack 6.35
5- un logiciel simple d'utilisation (de préférence mis pas obligatoire)
Mon budget est de 500€ et je suis prêt à tester l'occasion même si je préfère acheter neuf
Je suis complètement perdu j'ai besoins d'aide
Je recherche depuis un mois une nouvelle interface audio USB avec plusieurs entrée pour remplacer ma audiobox 22vsl qui sature beaucoup trop vite et a une qualité médiocre . J'ai repérer une focusrite 18i6, une prodipe studio pro 88 VSL (mais je ne sais pas ce qu'elle vaut) et voilà que maintenant y'a le zoom r 16 qui rentre
Alors mes exigences sont :
2- une saturation quasi nulle ou du moins le moins possible (marre de l'audio of qui sature a la moitié du volume de mes synthé)
3- une latence quasi nulle (sur ce point la 22vsl est très avantageuse)
4- pas moins de 8 entrée pré amplis ou jack 6.35
5- un logiciel simple d'utilisation (de préférence mis pas obligatoire)
Mon budget est de 500€ et je suis prêt à tester l'occasion même si je préfère acheter neuf
3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi
- 1
- 2
KromeMusic
1009
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
2 Posté le 04/01/2014 à 10:49:44
Ah oui et aussi je n'ai pas besoins de beaucoup de sorties ( 2 ou 4 sa me suffit amplement )
Merci d'avance
Merci d'avance
mojolito
848
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 04/01/2014 à 10:59:42
Citation :
Dans ce cas là je pense que tu peux oublier le R16..
Si son côté enregistreur autonome nomade et contrôleur daw (sans faders motorisés..)
et ses effets intégrés ne t'intéresse pas ,
dis toi qu'avec une Focusrite ou une Roland Octa Capture par exemple ,
tu auras de biens meilleurs préamps , convertos ,et moins de latence
(j'avais le R24 , je suis passé à la Roland Studio Capture ,
le jour et la nuit pour ainsi dire )
KromeMusic
1009
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
4 Posté le 04/01/2014 à 11:07:26
Merci pour l'info et Niveau saturation tu as une idée pour la focusrite ou pour la Roland ?
mojolito
848
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 04/01/2014 à 11:17:12
Ce que j'en pense c'est que ce n'est pas censé saturé , même avec le Zoom je n'avais pas ce genre de problème .
Faut dire que je fais toujours bien gaffe à mes niveaux , je m'arrange pour moduler assez bas genre -12dbfs en moyenne .
Il faudrait que tu puisse déterminer si c'est réellement ta Presonus qui est limite , voire défectueuse ou bien tes méthodes ?
Faut dire que je fais toujours bien gaffe à mes niveaux , je m'arrange pour moduler assez bas genre -12dbfs en moyenne .
Il faudrait que tu puisse déterminer si c'est réellement ta Presonus qui est limite , voire défectueuse ou bien tes méthodes ?
KromeMusic
1009
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
6 Posté le 04/01/2014 à 11:23:33
Méthodes c'est a dire ?
Parceque a la fin je me retrouve avec un faible volume sinon j'ai un son saturé et dégueulasse
J'ai beau essayer de compresser, gérer avec l'eq mais sa change rien
Après peut être que je manipule mal je suis débutant en mao
Parceque a la fin je me retrouve avec un faible volume sinon j'ai un son saturé et dégueulasse
J'ai beau essayer de compresser, gérer avec l'eq mais sa change rien
Après peut être que je manipule mal je suis débutant en mao
mojolito
848
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 04/01/2014 à 11:42:37
Et bien méthodes d'enregistrement , tel que le respect de niveaux modérés dans tes entrées
Ensuite tu monte tes faders dans ton séquenceur (tu peux aussi monter le gain d'une piste
pour garder plus de marge de manœuvre avec le fader) et le son remonte sans saturer .
Essaye quand même de te garder de la marge à chaque étape (monte tes enceintes si tu veux du volume)
quitte à booster le tout sur ton bus master avant export final d'un projet en ne dépassant jamais le fatidique
0dbfs bien entendu (pareil là une petite marge est bienvenue : -0.3 db maxi ça t'évite quelques mauvaises surprises après l'export)
Ensuite tu monte tes faders dans ton séquenceur (tu peux aussi monter le gain d'une piste
pour garder plus de marge de manœuvre avec le fader) et le son remonte sans saturer .
Essaye quand même de te garder de la marge à chaque étape (monte tes enceintes si tu veux du volume)
quitte à booster le tout sur ton bus master avant export final d'un projet en ne dépassant jamais le fatidique
0dbfs bien entendu (pareil là une petite marge est bienvenue : -0.3 db maxi ça t'évite quelques mauvaises surprises après l'export)
luc38gr
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 04/01/2014 à 11:44:46
Si tu satures l'entrée de ta carte son, même sur une carte à 2000€, ça en ressortira également tout pourri !
Donc, oui, avant de changer de matériel (et même si tu le fais) revois ta méthode de travail.
Ajuste tes entrées pour rester dans le vert (les diodes) et monte le potard de monitoring ou ajuste le niveau de tes enceintes actives pour ajuster le niveau de sortie.
Donc, oui, avant de changer de matériel (et même si tu le fais) revois ta méthode de travail.
Ajuste tes entrées pour rester dans le vert (les diodes) et monte le potard de monitoring ou ajuste le niveau de tes enceintes actives pour ajuster le niveau de sortie.
KromeMusic
1009
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
9 Posté le 04/01/2014 à 13:28:51
Ok je vais essayer de voir ça
De toute façon je vais quand même changer de carte son il me faut plus d'entrées
De toute façon je vais quand même changer de carte son il me faut plus d'entrées
KromeMusic
1009
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
10 Posté le 04/01/2014 à 13:39:28
Quand je dis volume faible c'est le résultat final après la conversion en format WAV. Alors est-ce que sa pourrait venir du convertisseur (dsl si ça ne se dit pas comme ça) du logiciel ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2