Récupérer les pistes enregistrées pour les travailler avec Garageband
- 9 réponses
- 4 participants
- 2 682 vues
- 4 followers
lbc007
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/08/2014 à 14:49:54Récupérer les pistes enregistrées pour les travailler avec Garageband
Bonjour, je viens de lire tous les sujets du forum sans trouver de réponse précise à mon interrogation...
J'ai bien lu que le R16 n'avait que 2 pistes en sorties (usb) et donc, si je comprends bien, ne peut transférer sur un ordi que le résultat d'un mixage général de l'enregistrement ou bien des pistes séparées par groupe de 2 maxi (je me trompe ?)
Donc, j'ai 2 questions:
Tout d'abord je précise que la principale utilisation du Zoom que j'envisage d'acheter sera d'enregistrer des répets de groupe en 8 pistes simultanées et que je souhaiterais pouvoir faire par la suite le mixage sur mon Mac (OS X 6 8) avec Garageband.
1- Peut-on enregistrer directement sur clé USB ou DD externe (donc sans utiliser de carte mémoire) ?
2- Que ce soit à partir d'une carte, d'une clé ou d'un DD sur le(la)quel(le) figurerait l'enregistrement et que je connecterait directement au Mac, puis-je récupérer par simple copie les 8 pistes séparées en une seule fois ?
J'espère que ma question est assez claire !
Merci.
J'ai bien lu que le R16 n'avait que 2 pistes en sorties (usb) et donc, si je comprends bien, ne peut transférer sur un ordi que le résultat d'un mixage général de l'enregistrement ou bien des pistes séparées par groupe de 2 maxi (je me trompe ?)
Donc, j'ai 2 questions:
Tout d'abord je précise que la principale utilisation du Zoom que j'envisage d'acheter sera d'enregistrer des répets de groupe en 8 pistes simultanées et que je souhaiterais pouvoir faire par la suite le mixage sur mon Mac (OS X 6 8) avec Garageband.
1- Peut-on enregistrer directement sur clé USB ou DD externe (donc sans utiliser de carte mémoire) ?
2- Que ce soit à partir d'une carte, d'une clé ou d'un DD sur le(la)quel(le) figurerait l'enregistrement et que je connecterait directement au Mac, puis-je récupérer par simple copie les 8 pistes séparées en une seule fois ?
J'espère que ma question est assez claire !
Merci.
La guitare, tu l'as au bout des doigts, les amplis, au bout des jacks et ça fait une sacrée différence !
Typha
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 16/08/2014 à 15:09:02
Bonjour,
C'est beaucoup plus simple :
En autonome
1)Enregistrement des 8 pistes (44.1kHz) simultanées sur carte SD (pourquoi DD ou Clé USB ?)dans un PROJET.
2)Récupérations de 8 pistes .WAV de votre PROJET par lecture de la carte SD et import dans votre logiciel.
3)Vous travaillez ensuite vos 8 pistes dans votre logiciel.
En esclave de votre DAW :
Pour pouvoir travailler avec une résolution plus haute (jusqu'à 96kHz) il faut connecter par USB le R16 à votre logiciel d'enregistrement, et ensuite piloter le R16 comme une carte SON et comme surface de CONTROLE (FADER et autres boutons).
Cordialement
C'est beaucoup plus simple :
En autonome
1)Enregistrement des 8 pistes (44.1kHz) simultanées sur carte SD (pourquoi DD ou Clé USB ?)dans un PROJET.
2)Récupérations de 8 pistes .WAV de votre PROJET par lecture de la carte SD et import dans votre logiciel.
3)Vous travaillez ensuite vos 8 pistes dans votre logiciel.
En esclave de votre DAW :
Pour pouvoir travailler avec une résolution plus haute (jusqu'à 96kHz) il faut connecter par USB le R16 à votre logiciel d'enregistrement, et ensuite piloter le R16 comme une carte SON et comme surface de CONTROLE (FADER et autres boutons).
Cordialement
lbc007
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 16/08/2014 à 15:39:45
Grand merci.
Pourquoi clé ou DD ? Tout simplement parce que je voulais savoir si la carte est la seule solution "nomade".
L'ordi et l'enregistreur ne seront pas dans le même local, il me sera plus facile de "transporter" mes fichiers sans la machine.
Pourquoi clé ou DD ? Tout simplement parce que je voulais savoir si la carte est la seule solution "nomade".
L'ordi et l'enregistreur ne seront pas dans le même local, il me sera plus facile de "transporter" mes fichiers sans la machine.
La guitare, tu l'as au bout des doigts, les amplis, au bout des jacks et ça fait une sacrée différence !
Typha
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 16/08/2014 à 16:44:41
Re
Mais vous avez la même portabilité avec la carte SD ?
De toute façon il n'y a pas d'autre solution !
Bonne musique et bons enregistrements.
Cordialment
Mais vous avez la même portabilité avec la carte SD ?
De toute façon il n'y a pas d'autre solution !
Bonne musique et bons enregistrements.
Cordialment
lbc007
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 16/08/2014 à 17:30:32
Bien compris: seule la carte sdhd est utilisable pour un enregistrement.
Mais même si je peux me contenter de sortir la carte pour récupérer les données brut de l'enregistrement sur mon ordi, puis-je les copier telles quelles (non mixées) à partir du r16 sur une clé ou un DD externe pour permettre à un des autres musiciens de travailler son propre mixage sans lui donner la carte sdhd originale ?
Mais même si je peux me contenter de sortir la carte pour récupérer les données brut de l'enregistrement sur mon ordi, puis-je les copier telles quelles (non mixées) à partir du r16 sur une clé ou un DD externe pour permettre à un des autres musiciens de travailler son propre mixage sans lui donner la carte sdhd originale ?
Typha
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 16/08/2014 à 18:55:00
Bien sur une CARTE SD est un périphérique comme un DD ou une CLE USB.
Dans l'explorateur WINDOWS ou autre il est reconnu comme tel ,
et donc copier/coller possible du répertoire PROJET , ou de 1 à 8 pistes au choix.
Dans l'explorateur WINDOWS ou autre il est reconnu comme tel ,
et donc copier/coller possible du répertoire PROJET , ou de 1 à 8 pistes au choix.
C.i.r.c.u.s.
7314
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
7 Posté le 16/08/2014 à 20:04:21
il n'est pas sur pc , il est sur mac , spa pareil
Beat Thang 4 Life
lbc007
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 21/08/2014 à 09:32:37
Merci pour vos précisions.
J'ai donc acheté cet appareil qui est d'une grande facilité d'utilisation comparé à mes anciens (Fostex VF160 -hs- et Roland VS-880 EX -que j'ai mis en vente).
Je n'ai pas trouvé de correspondance taille de carte/durée d'enregistrement.
Quelqu'un a des renseignements ?
J'ai donc acheté cet appareil qui est d'une grande facilité d'utilisation comparé à mes anciens (Fostex VF160 -hs- et Roland VS-880 EX -que j'ai mis en vente).
Je n'ai pas trouvé de correspondance taille de carte/durée d'enregistrement.
Quelqu'un a des renseignements ?
Nick Zefish
12551
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 21/08/2014 à 09:55:57
En 44,1kHz / 24 bits / 8 pistes:
44100 * 24 * 8 = 8,4Mbit/s soit 1Mo/s
Carte SD de 1Go = 1000 secondes d'enregistrement, soit un peu plus de 16 minutes. 2Go = 33min, 4Go = 66 minutes, etc.
44100 * 24 * 8 = 8,4Mbit/s soit 1Mo/s
Carte SD de 1Go = 1000 secondes d'enregistrement, soit un peu plus de 16 minutes. 2Go = 33min, 4Go = 66 minutes, etc.
Typha
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 21/08/2014 à 10:05:18
Un enregistrement(PROJET) de 6 pistes (44kHz) pour un morceau d 'environ 3 minutes : 130 MegaO.
J'utilise un carte SD de 16 GigaO qui est amplement suffisante pour enregistrer en nomade,
tu peux aller jusqu'à 32 GigaO.
Chez moi par contre je fais tous mes enregistrements connecté à SONAR , car je peux monter en 96kHz,
et c'est plus souple pour travailler ensuite le mixage, car les fichiers WAV vont directement
sur disque du PC (je suis sous WINDOWS).
Je te conseille d'acheter un petit amplificateur 4 canaux pour pouvoir brancher plusieurs casques,
j'ai un MILLENIUM HA4 (qui va très bien pour moi)et qui n'est pas cher (20€).
Si j'ai besoin de plus de 4 casques et ça m'arrive , j'utilise sur une ou deux sorties un doubleur
de mini-jack stéréo et je donne les 2 casques aux personnes qui ont besoin du même niveau d'écoute.
Bons enregistrements.
J'utilise un carte SD de 16 GigaO qui est amplement suffisante pour enregistrer en nomade,
tu peux aller jusqu'à 32 GigaO.
Chez moi par contre je fais tous mes enregistrements connecté à SONAR , car je peux monter en 96kHz,
et c'est plus souple pour travailler ensuite le mixage, car les fichiers WAV vont directement
sur disque du PC (je suis sous WINDOWS).
Je te conseille d'acheter un petit amplificateur 4 canaux pour pouvoir brancher plusieurs casques,
j'ai un MILLENIUM HA4 (qui va très bien pour moi)et qui n'est pas cher (20€).
Si j'ai besoin de plus de 4 casques et ça m'arrive , j'utilise sur une ou deux sorties un doubleur
de mini-jack stéréo et je donne les 2 casques aux personnes qui ont besoin du même niveau d'écoute.
Bons enregistrements.
- < Liste des sujets
- Charte