Sujet de la discussionPosté le 22/12/2014 à 18:17:14Album enregistrer complétement avec le R16
Il y a 1 ou 2 ans, je vous avais dit que j’avais acheté 2 Zoom R16 pour pouvoir enregistrer et éventuellement sortir un album.
L'album en question ( Honte à vous ) vient de sortir, et la qualité est extra !!!!
J'ai enregistré un autre album l'été dernier, qui n'est pas encore sortie ... Ceci dit, je dois enregistré un nouveau cette année et étant précautionneux, je viens de vérifier mes 2 zooms ... Quelques problèmes sont apparue, sur l'un j'ai une entrée qui crachote (à gain élevé) et deux autre qui ont un niveau d'entrée (à gain égal) légèrement inférieur.
Mais le plus problématique est le zoom numéro 2, j'ai les entrées 6-7-8 inutilisables un gros buzz et un niveau d'entrée très bas. Et une autre piste( la 3 ) avec le niveau d'entrée bas ( toujours à gain égal ) et des légers craquement ...
Tout ça pour vous dire, qu'après quelques années d'utilisation, le gros défaut sur le ZOOM R16 sont les entrées...
Si quelqu'un à eu le même genre de problème et qu'il a sut y remédier, je suis preneur de son expérience.
cool l album, chouette son, tu peux m expliquer comment tu branche 2 r16 ensemble?et tu as déjà essayer de faire fonctionner 2 r16 avec cubase reaper ou autre?
Si tu as le manuel, il est écrit la manipulation, il faut d'abord définir le zoom maitre et le zoom esclave,ensuite les relier, ce n'est pas compliqué. Il faut savoir que seulement la synchronisation d'enregistrement et de lecture est contrôlé par le zoom maitre, le reste étant indépendant sur chaque zoom.
Mais dans cette configuration on ne peut pas utilisé les zoom reliés entre eux comme carte son afin de les utiliser avec Cubase ou autre.