Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La sortie ( ampli ou enceinte ) grésille quand je branche mon R16 sur mon ordi

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 453 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion La sortie ( ampli ou enceinte ) grésille quand je branche mon R16 sur mon ordi
Bonjour à tous,

Je m'appelle Louis et j'utilise le R16 depuis au moins 5 ans. Je l'ai eu avec différents ordinateurs et ca à toujours marché. J'ai l'habitude de travailler avec Samplitude et encore une fois tout à toujours marché parfaitement. Mais la j'ai eu un nouvel ordi ( Toshiba 64 bits ) et je fais ressortir par les prises L et R vers un ampli car je n'ai pas de casque pour l'instant mais a peine branché il y'a un grésillement étrange qui apparait. J'ai tout essayé : changer de jacks, vérifier le sample rate à 44.1 sur mon DAW, essayer sur un autre ampli, d'autres enceintes, d'autres cable USB. Ca fait 2 jours et je ne sais pas quoi faire. Par ailleurs c'est très embêtant car je dois enregistrer l'EP de mon groupe d'ici 2 semaines.
Merci à tous d'avance pour votre aide !

Louis
2
Desolé pour le double post mais juste pour dire qu'il fonctionne très bien avec le mac d'un membre de mon groupe. On l'utilise tous les samedi avec Ableton et il a toujours très bien marché !
3
J'ai eu le cas par alimentation en USB sur PC (voir plus haut)
Le fait de brancher l'alimentation électrique a réglé mon PB.
Ceci n’empêche pas d'utiliser l'USB (mais plus de grésillement)
4
Merci Typha ! Je n'ai pas essayé ca donc je vais foncer acheter une alim !

Merci beaucoup
5
Je suis dans une situation assez similaire à la tienne: j'ai un portable Toshiba et un R16... et des parasites !
A noter, cependant, que chez moi, les parasites sont également présents sur l'enregistrement, et pourtant j'utilise l'alimentation incluse.
Ce problème apparaît et disparaît sans prévenir. Mais je rencontre également un autre souci: régulièrement, au beau milieu d'une utilisation normale, ou lorsque je branche le R16, la synchronisation ne se fait pas. Je suis alors obligé de redémarrer mon système et le R16. Si la solution proposée par Typha ne fonctionne pas, il y a peut-être à creuser du côté de Toshiba... :??:

[ Dernière édition du message le 15/04/2015 à 17:03:30 ]

6
JE me permets de relancer le sujet ... car j'ai le même problème ... via l'alimentation USB ... y'a tout qui crachouillent et surtout y'a ce bruit incessant comme un bon ultra son qui traverse dans mes enceintes monitoring ... j'ai beau switcher de l'alimentation (aucun son) à l'USB ( ultra son et compagnie ) ... Y'a t'il qqn qui a pu trouver une solution ? Car c'est vraiment gênant si tu veux faire de la M.A.O avec l'audio interface ....

Merci de vos réponses si jamais...