Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Backing tracks avec Ableton

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 400 vues
  • 1 follower
1 Backing tracks avec Ableton
Bonjour à tous les utilisateurs du zoom R16,

Premièrement merci à tout ceux qui m'aideront dans cette impasse.

Avec mon groupe nous souhaitons utiliser des backing tracks en live avec Ableton pour la basse et quelques synthés. Je travaille avec une carte son ZOOM R16 qui a 8 inputs et 2 outputs. Je voulais donc mettre 4 pistes ( 1 piste basse et 3 pistes synthés ), les rendre mono avec Utility et les envoyer dans la sortie right de la carte son ( en sélectionnant Ext out et en choisissant la sortie 2 de ma carte son pour chaque piste) et faire une piste click rendu mono avec utility et l'envoyer dans la sortie left de ma carte son ( Ext out 1 ) et brancher le casque dans cette sortie left. Mon problème est que j'entend le clique seulement dans l'oreille gauche du casque et c'est assez handicapant pour mon batteur.. J'ai aussi essayé avec la fonction cue ( sans piste click mais avec le clic d'ableton ) et c'est pareil. Alors je ne sais plus quoi faire... Dois je envoyer ma sortie left ( casque ) dans un mixer ou une DI et brancher le casque dedans ?
Je suis perdu et c'est un peu urgent car nous avons des concerts dans pas longtemps alors merci à ceux m'aideront la dessus !