Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 3 questions de noob

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 669 vues
  • 3 followers
1 3 questions de noob
hello,
voici donc 3 questions afin de voir si je passe le pas et achète un R16 ou non.

1/ peut on enregistrer un son provenant de youtube (par exemple) en le raccordant à son ordinateur? Et si oui, cela enregistre t il direct sur une piste?

2/ Une fois son morceau enregistré (pour ma part, ce sera une emission de radio), comment mixer / cuter ce qu'il y a sur la carte SD? Via Cubase LE ou cela peut se faire directement depuis le R16?

3/ Pendant l'emission, comment importer une chanson pour la diffuser en direct? Est ce possible de brancher un lecteur mp3 sur une des pistes ?

Ce sera tout. Merci beaucoup d'avance :)
2
Bonsoir,
1. Les entrées sont analogues, on ne peut pas enregistrer par USB.
On peut sortir de l'ordi par la prise casque et enregistrer ça avec le câble qui va bien.

2. Il y a des fonctions d'édition dans le R16, mais c'est 100 fois plus simple sur ordi. Voir la notice, les tutos et forums pour la récupération des fichiers.

3. Il est possible de brancher un lecteur externe, un MP3 par ex, avec le même câble que ma réponse 1., Par sa sortie casque.

Et oui, on peut faire jouer des pistes déjà enregistrées ET des entrées supplémentaires... À savoir que le R 16 peut lire 16 pistes enregistrées ou 8 et 8 entrées directes.

En espérant avoir répondu :-D

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

3
mention quand même, à l'époque j'utilisais un R16 pour enregistrer en multipiste, quand je faisais sortir un jack de l'ordi ou ipod dans les entrées du r16 le son était très mauvais (par contre le synthé et la batterie electronique en même temps avaient un bon son) donc à voir peut etre en passant par une interface ou autre.
4
Merci beaucoup ZicJak!! C'est très clair maintenant. Juste une précision : si on doit faire passer un lectuer mp3 via la prise casque, cela veut dire qu'on n'a plus de retour casque du tout (car la prise est deja occupée)? C'est bien ça?
Et merci aussi à toi Papy Pom pour la précision :bravo:
5
Le zoom a une sortie casque pour écouter ce qu'on enregistre.

Christian

6
@Christian_r : oui mais vu qu'on me disait qu'on pouvait brancher un lecteur mp3 SUR la prise casque, je me disais que du coup, vu que la prise serait occupée par ce lecteur, je n'aurais plus d'endroit où brancher un casque.
7
Sortie casque du lecteur MP3 vers l'audio-Input du Zoom,
Sortie casque du Zoom vers le casque.

Christian

8
Merci beaucoup Crhistian!!
9
Oui, c'est la sortie casque du MP3 dans les entrées du R16. La sortie casque du R16 reste disponible.

Je n'ai pas essayé ce type de montage,il est effectivement possible qu'un MP3 ou autre lecteur portable type smartphone ait un son pourri sur le R16. Il faudrait peut-être un appareil avec sortie ligne.

Sinon, as-tu lu la notice ? Elle est dispo sur le site de zoom.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

10
Merci Zicjak, je testerai. Pour la notice je suis en cours de lecture oui :) J'attends d'etre en fonds et je prendrai un Zoom d'occase.