Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

problème de branchement ? sos

• 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 004 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion problème de branchement ? sos
Bonsoir à tous, je viens d'acquérir un Zoom R16 mais apparemment je rencontre soit un problème de branchement sur la sortie de ma table de mixage:8O:, soit tout simplement je n'ai pas encore compris le fonctionnement de base de cet enregistreur. Pour info j'ai deux synthés branchés en stéréo IN 3/4 et 5/6 sur la table de mix et une pédale d'effet Boss Tera Echo 2 entre la mix et les enceintes sortie "Stereo OUT" L et R...
Ma table de mix est une Yamaha MG82cx. J'ai essayé comme on me l'a conseillé, avec 2 Jacks L et R sur sortie MONITOR de la mix et branchés sur les deux entrées IN Jacks L et R panneau arrière du ZOOM R16.
Je créer bien nouveau project etc etc...mais quand je monte le curseur de la piste 1 par exemple, aucune diode ne bouge, que je sois en position Play-Mute-Rec !:??:
J'ai beau retourner la doc dans tous les sens et la relire X fois..je pige pas !
Le switch piste 1-9 sur la Zoom étant bien allumé en rouge.
J'ai aussi essayé sur la sortie REC OUT L et R de la Mix zoom-r16-2289723.jpg
avec prises RCA...idem..rien sur la Zoom en réception !
Je pense que je dois faire des erreurs de branchements logiques...si quelqu'un pouvait me guider et m'orienter un peu, cela m'aiderait beaucoup ! merci à tous
2
OUP's, je viens de regarder le panneau arrière sur le Zoom et les deux entrées Jacks sont du OUT et non du IN :non: ça risque pas de marcher c'est clair !
3
Bon apparemment, il faudrait plutôt que je branche mes jacks en entrée IN 1 ou 2 ou 3 sur le Zoom.
Mais j'ai des Jack L et R :8O:, je branche le Left sur IN 1 et le Right sur IN 2 ou IN 3 ? :oo:
Et après ? j'enregistre TOUT que sur les pistes 1 et 2 ?
Je pige plus rien :?:
4
Bonjour,

Si j'ai bien compris, tu veux enregistrer la sortie de table de mixage ?

Dans ce cas, le left or right (sorties tables de mixage) vont sur deux entrées (elles sont monos) de ton zoom R16, si tu veux un effet stéréo sur le master du zoom, à toi de paner (la balance gauche droite) sur le zoom (je mets l'entrée "une" à gauche et l'entrée "deux" à droite).

Dans tous les cas, tu auras sur la carte SD du zoom, si tu as décidé d'enregistrer également le master, 3 fichiers qui devraient être mono-000.wav mono-001.wav et master.wav

Tu récupéreras en mono-000.wav le canal gauche (entrée une) et en mono-001.wav le canal droit (entrée deux) et ta piste master (mixée par le zoom). Tout ça dépend comment tu as cablé tes entrées.

J'espère avoir été clair et pas dit de bétises.

Jean-Yves.
5
Merci Jean-Yves de t'être penché sur le sujet !
Je suis passé en boutique cet aprem et effectivement, il faut que je branche en sortie sur la table "STEREO OUT" L et R et que je les insère directement sur ma Zoom (panneau arrière) entrée IN 1 et IN 2.
Puis les sorties OUTPUT L-R de la Zoom, sur les enceintes !
Ouff on va y arriver ;)
Par contre, maintenant, comment enregistrer une séquence de nappes par exemple(piste 1), revenir au début et ajouter par dessus disons...un solo de guitare (synthé bien entendu)?
On m'a dit qu'il faudra peut-être re insérer mes jacks sur IN 3 et IN 4...etc...
Pas très pratique tout ça :8O:
Autre chose qui me gène un peu, c'est que si je veux juste utiliser mes synthés sans enregistrer, je passe quand même du coup, obligatoirement par la Zoom !

[ Dernière édition du message le 02/07/2018 à 21:59:01 ]

6
Bon, je viens d'installer une Strymon Bigsky entre la table de mixage et la Zoom R16.
Mes 2 enceintes monitoring étant par conséquent après la zoom, en sortie OUT L-R...normal..
Mais vu que du coup tout passe obligatoirement par l'enregistreur j'ai l'impression que mes sons ont perdus un peu en qualités sonores, en pêche :??: est-ce possible ? normal ?
7
:bravo:problème résolu :|

[ Dernière édition du message le 06/07/2018 à 12:53:16 ]