Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème enregistrement piste 2

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 962 vues
  • 3 followers
1 Problème enregistrement piste 2
Bonjour, je rencontre en petit problème d'ordre technique.
J'ai branché ma Zoom sur 1 sortie AUX de mon petit répartiteur avec un jack 6,35 bretelle double jacks qui sont elles branchées en entrées IN 1 et IN 2 sur la Zoom. Jusque là normal je pense ..?
Mon but étant d'enregistrer (synthés) sur piste 1 (REC) des nappes par exemple, puis revenir au début du Projet et enregistrer par dessus sur piste 2 un autre son...
Logiquement c'est faisable puisque la Zoom est faite pour cela ! :8O:
Hé bien non...après test hier soir...j'arrive bien à enregistrer (REC)sur Piste 1, ensuite je mets (Play) sur piste 1 et (REC) sur piste 2 mais aucun son ne sort et aucun son enregistré par conséquent !!
Problème de manip sur la Zoom ou problème de câble ? :???:
Merci à tous
2
Les pistes 1 et 2 sont couplées en stéréo ?

Christian

3
zoom-r16-2294076.jpg
Citation :
Les pistes 1 et 2 sont couplées en stéréo ?

C'est à dire Christian ?
J'ai Un jack mono qui sort de mon répartiteur sur OUT AUX, et jacks en Y deux sorties IN1 et In2 sur la Zoom

[ Dernière édition du message le 06/07/2018 à 12:43:37 ]

4
Si le son est stéréo, on enregistre les pistes 1 et 2 en même temps, leurs 2 voyants rouges étant allumés (pistes armées), en lançant le départ avec REC.
Le curseur de niveau doit être réglé en haut pour enregistrer mais pas trop (saturation), tu dois voir les bargraphs à leds de niveau 1 et 2 monter et descendre pendant l'enregistrement.

Pour les autres instruments, brancher ensuite l'input sur 3 et 4 (led sur rouge), tout en relisant 1 et 2 (led sur vert) .

Christian

5
Ok Christian je vais essayer cette manip pour voir... :bravo: Par contre, petite question, dommage de devoir débrancher les jacks de IN 1 et IN 2 pour les mettre en IN 3 - 4 afin de pouvoir ajouter un instrument sur le premier enregistrement ! :8O: mais bon, pas trop le choix apparemment... Les jacks sont très durs à insérer et à retirer, faut vraiment forcer...c'est normal ?
6
Bon après essais, effectivement j'arrive bien à enregistrer sur piste 1-2 une séquence, puis sur 3-4 un autre instrument et sur 5-6 un troisième, jusque là pas de souci, quand je remet au départ et que je fais "play" j'ai bien mon MIX complet :lol:
Mais il doit y avoir une manip à faire après pour n'avoir qu'un seul fichier stéréo ? :???::???:
Car si je mets la carte SD sur le PC du coup, je me retrouve à 6 fichiers indépendants :(

[ Dernière édition du message le 20/08/2018 à 21:02:37 ]

7
Citation de serge77000 :
il doit y avoir une manip à faire après pour n'avoir qu'un seul fichier stéréo ?


Oui oui:





c'est écrit dans le manuel.... :-D
8
Haha je rigole:

Page 39 du manuel, qui au passage n'est pas très épais et se "lit" bien quand on va direct en "table des matières" (page 7/8) pour rapidement trouver ce qu'on cherche.

Et donc c'est la fonction "bounce" qui sert à ça. Tu dois appuyer sur swap/bounce en haut à droite et mettre le mode bounce sur on.

Ensuite il te faut une piste stereo de libre (sinon la piste master si rien de dispo) et tu la règles sur rec.

Tu mets tes autres pistes sur play et relance l'enregistrement pour mixer le tout sur ta nouvelle piste! :D:
9
Haaaa merci Clément !! :bravo:
Là au moins c'est clair...je te remercie infiniment, je teste cela dès que possible !
encore merci
10
De rien de rien! Ah et pour un mix final tu peux essayer de te servir d'un effet master, c'est pas mal pour donner un peu de clarté, d'amplitude...