Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet R 16 Récupérer les pistes séparées

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 186 vues
  • 3 followers
1 R 16 Récupérer les pistes séparées
Bonjour à Tous,

J'ai quelques interrogations concernant le Zoom R16.
Est il possible de transférer les pistes du zoom vers un PC (en .Wav par exemple) pour les traiter par la suite et mixer avec Ableton ou autre.
Du coup, je n'utiliserais pas les traitement interne au Zoom.
En fait, je m'intéresse au Zoom pour enregistrer un trio en répète pour exploiter le son pour des vidéo.
Ce qui m’intéresse beaucoup c'est qu'il est possible de le faire fonctionner sur pile. Ce qui me permettrait de faire des prises de son en extérieur et piste par piste.

Si toutefois, vous connaissez un autre enregistreur plus adapté à mes besoins et mon utilisation, je suis preneurs du moindre conseil.

En tout cas merci de m'avoir lu.:8)

2
Je n'ai pas la machine mais je suis allé jeter un coup d’œil au manuel : les données de projet sont sauvegardées sur carte SD. On y trouve les fichiers en wav.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3
Merci Kosmix pour ta réponse.

Effectivement j'avais vu ça.
Mais j'ai pas la certitude qu'on puisse récupérer les piste séparées.
C'est vrai que ça me parait normal. Mais comme c'est l'unique raison de mon achat je veux être bien sûr.
4
Bonsoir
Après enregistrement des différentes pistes dans un projet, donc ZOOM en mode autonome .
Il suffit d'importer chaque piste WAV de la carte SD sur une piste dans un projet de votre logiciel.
Moi j'utilise SONAR ,aucun souci

[ Dernière édition du message le 06/12/2023 à 20:37:55 ]

5
Ah ok
Merci Typha.
Super.
Et est ce que vous savez si c'est possible d'enregistrer sur une piste tout en lisant une autre et en l'ayant dans le casque ?
Par exemple si on veut réenregistrer une voix sur une guitare.
6
Heu...
Oui ça c'est le B A BA de l'enregistrement 😏
Il faut potasser un peu 😉
7
Merci !