Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

conseil enregistrement zoom live trak

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 502 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion conseil enregistrement zoom live trak
Bonjour,
je possede une zoom live trak L-12
J'ai des difficultés, malgrè le mode d'emploi à en connaitre les fondamentaux au niveau de l'enregistrement
Enregistrer les pistes lors de la production j'ai compris et les écouter ensuite j'ai compris également
Maintenant si je veux remixer ce qui a été joué je nage complètement.
Peut on pendant l'écoute de ce qui a été enregistré, faire les corrections ( balance, parametriques..) et enregistrer ces modification sur la carte SD,
Je possède un Mac avec le logiciel logic pro . Si je comprends le manuel de la table, je peux la relier au mac.
Dans ce cas, est ce que je dois importer les fichiers enregistrés dans mon logiciel pour les modifier ensuite ou peut on faire autrement?
Beaucoup de questions mais je débute vraiment avec tout ces trucs
Merci
2
Bonjour, j'ai une L20 que j'utilise uniquement pour enregistrer des répéts de groupes de façon nomade (sur un coin de table et sans ordi avec Daw à côté). Dans ton cas, tu peux utiliser en home studio la Zoom comme une simple carte son et tout travailler dans Logic Pro. Car les possibilités de la Zoom (Eq, pan,...) sont très limitées. Autre possibilité : Faire les gains sur la Zoom. Enregistrer une session. Puis importer les pistes séparées en branchant la Zoom à ton Mac et en lisant le contenu de la carte SD de la Zoom. Elle est quand même sympa cette Zoom car elle peut faire également console (modeste) en concert...

[ Dernière édition du message le 28/07/2021 à 20:14:58 ]

3
bonsoir et merci
si je comprends bien, le mieux c'est donc d'importer les pistes enregistrées dans logic pro et de les travailler avec le logiciel?
Après logic pro c'est assez balaise, ya plus simple pour travailler et creer quelque chose "d'acceptable"?
Je ne cherche pas à faire un enregistrement de pro, je n'en n'ai ni les capacités ni le materiel
merci

[ Dernière édition du message le 28/07/2021 à 22:24:21 ]

4
Bonsoir, Oui, sinon, si tu n'as pas plus de 4 pistes mono à enregistrer, tu peux toujours doubler tes pistes sur la Zoom L12 à l'aide de 4 Klark Teknik DS20 par exemple : pour chaque micro une piste non égalisée, une piste égalisée. Tu fais un master des 4 pistes égalisées. Si le résultat est acceptable, tant mieux ! Et tu as toujours en réserve 4 pistes brutes qui pourront être retravaillées ensuite ...

[ Dernière édition du message le 29/07/2021 à 00:36:27 ]

5
Bonjour
je n'ai pas grand chose à mixer : ma voix, une guitare ou le piano et la boite à rythme
le mieux ce serait comment?
merci