Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée L12 et Audacity

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 89 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion L12 et Audacity
Bonjour à toutes et tous.
Voilà bien longtemps que je ne suis pas intervenu sur le forum.
J'aurais besoin de votre aide concernant l'utilisation du Zoom LiveTrak L-12 avec Audacity.
Pour résumer, je dirais qu'après avoir modifié un enregistrement avec Audacity, le projet n'est plus lisible par la L12.
Tout se passe très bien lors de l'enregistrement sur la L12, pas de problème pour le transfert sur l'ordinateur (par câble USB) puis pour l'importation sur Audacity.
Après le travail sur Audacity, je sauvegarde le projet sur l'ordinateur au format WAV dans un nouveau fichier en donnant des noms conformes à ceux qu'utilise la L12 (de type 250810_ 154300 et TRACK 01, TRACK02 etc...).
Le transfert de ce nouveau fichier vers la L12 se passe bien.
Le projet apparait bien sur la L12, les pistes sont présentes mais.....aucun enregistrement n'est lisible (temps affiché: 00 00 00).

Je n'arrive pas à résoudre ce problème.
Y-a-t-il une solution? Est- ce que je rate quelque chose dans la procédure? Un problème de format WAV avec Audacity ?
Merci beaucoup pour vos réponses et votre aide.
2
Bonjour,

"Après le travail sur Audacity, je sauvegarde le projet sur l'ordinateur au format WAV dans un nouveau fichier"

C'est sans doute là qu'est le problème.

Il faudrait peut-être vérifier si les fréquences d'échantillonnages de la L12 et celle de l'enregistrement sous Audacity sont les mêmes.

As tu essayé en modifiant et en enregistrant le fichier d'origine, sans faire de copie ?
3
Bonjour et merci pour ta réponse.
Les fréquences d'échantillonnage sont les mêmes: 44,1 MHz sélectionné à l'arrière de la L12 et 44100 Hz sélectionné en bas et à gauche sur Audacity.
Le problème persiste même en important les pistes directement sur Audacity (sans faire de copie) et en enregistrant directement sur la L12 (dans le même projet en effaçant les anciennes pistes) ou même dans un nouveau fichier (avec un nouveau nom de projet.).
Merci encore pour ton aide.
4
Tu as un manuel ?

https://zoomcorp.com/media/documents/F_L-12v2.pdf

Page 66 : sauvegarde de projets
Page 71 : propriétés des fichiers audio
Page 73 : exporter un fichier audio
Page 75 : importer un fichier " Il n’est pas possible d’importer des fichiers audio depuis des clés USB dans des projets dont la protection contre l’écriture est activée "

Sinon, tu peux toujours envoyer ta requête à ZOOM : https://zoomcorp.com/fr/fr/contact/

Bien à toi.
5
J'ai un manuel.
Je vais essayer en passant par une clé USB et en suivant la procédure indiquée dans le manuel.
Et si ça ne marche pas, je suivrai ton conseil et contacterai ZOOM.
Merci pour ton aide.
Cordialement.