Le grand jeu de piste des 25 ans d'Audiofanzine est terminé
Merci pour votre participation et pour vos nombreux et sympathiques messages. Bravo aux 145 gagnants dont les pseudos ont été ajoutés à la page du concours --->
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 30/01/2026 à 22:23:19Router plusieurs chanels dans une sortie AUX
Bonsoir a toustes, je cherche une table depuis laquel je peux router plusieurs pistes a vers unité fx (Kp3) via les sorties aux
J'ai l'impression que la L20 me permet de sortir les pistes que je veux en aux mais je suis pas sur ? J'ai peur que une sortie aux = une piste.
Merci par avance ~☆
[ Dernière édition du message le 30/01/2026 à 22:25:26 ]
Charlie76590
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
2Posté le 31/01/2026 à 08:22:38
Salut,
Je ne connais pas du tout le kp3.
Les sorties Aux sont dédiées aux retours , donc oui on peut avoir plus ou moins de telle piste à chaque sorties (je ne sais pas si le terme router a un sens précis avec le kp3).
Bonne journée!
0
Mini-Maxi
317
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 1 an
3Posté le 31/01/2026 à 11:03:03
Cette table n'a pas de sortie Aux mais seulement des envois EFX 1 et EFX 2 qui sont routés vers le processeur d'effets interne. Tu ne pourras pas envoyer tes signaux vers le KP3 de cette façon.
0
[ Dernière édition du message le 31/01/2026 à 11:08:03 ]
thibze
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 5 ans
4Posté le 31/01/2026 à 11:25:41
Certes la table n'a pas a proprement parlé de sorties AUX mais on peut configurer une sortie monitor pour envoyer un mix vers autre chose en niveau ligne (je vois 100 ohms en sortie) avec un cable Y. Il y a un switch pour basculer la sortie en niveau ligne et un autre pour utiliser un des groupes de fader qui va de A à F plutot que le master. Par contre, c'est pas très pratique à l'utilisation par rapport à un envoi AUX cranté car ces faders ne sont pas motorisés !
0
Gulist
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 mois
5Posté le 31/01/2026 à 11:43:51
Citation de Mini-Maxi :
Cette table n'a pas de sortie Aux mais seulement des envois EFX 1 et EFX 2 qui sont routés vers le processeur d'effets interne. Tu ne pourras pas envoyer tes signaux vers le KP3 de cette façon.
Il y a les sorties monitor.
0
Salender
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 mois
6Posté le 31/01/2026 à 12:29:11
Pardon pour la confusion, par Aux je me referai au sortie Monitor.
Le kaospad 3 (kp3) est un processeur d'effets stereo, aujourd'hui je live sur Mx1 qui a un Aux send en stereo, et vu que je souhaite uprgader ma table j'en cherche une avec au moins 2 Aux send en stereo ou 4 Aux send en mono, pour pouvoir rajouter d'autres pedales/fx plus tard
Je comptai sortir les pistes que je veux envoyer en monitor 1 (L) et 2 (R) vers le kaospad et le recuperer sur la table.
D'ou mon post, je voulais savoir si quelqu'un.e utilisait les sorties monitor pour des usages similaires.
Mais si c'est penible a l'usage je me dirigerai vers une zed14 qui a des send avec des potard dédiés.
Est ce que le groupe peux etre muté mais envoyé vers les sortie monitor tout de même ?
0
[ Dernière édition du message le 31/01/2026 à 12:31:25 ]
thibze
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 5 ans
7Posté le 31/01/2026 à 12:54:42
Citation de Salender :
Est ce que le groupe peux etre muté mais envoyé vers les sortie monitor tout de même ?
Oui, tu peux lever des faders dans un "groupe de faders" A-F et les laisser baissés sur la sortie Master. Par contre, le fader restant physiquement là ou tu l'as laissé, quand tu bascules sur un autre "groupe de faders" (par ex le master dans lequel ce fader est normalement au minimum), si tu le touches tu vas te prendre un changement abrupt de niveau et dans ton cas ca pourrait très bien boucler.
2
[ Dernière édition du message le 31/01/2026 à 12:55:12 ]