Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Surface de controle motorisé ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 829 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Surface de controle motorisé ?

Bonjour,

Je cherche un produit semblable, mais qui fasse aussi surface de contrôle.

Si oui, les faders sont-ils motorisés ?

 

Celui ci le fait-il ?

 

Merci

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

2

Je te répond her-V non !

Lis un peu les avis avant de poster à tous va.

 

Voici ce qu'écrit Oliviercool

ICI :

 

Juste une petite remarque pertinante: il n'y a que 8 faders pour gérer ces 24 pistes, on est bien d'accord. Lorsqu'on passe d'un jeu de 8 pistes à l'autre (ou des pistes vers les entrées ou vice-versa), les faders ne sont pas motorisés donc ne viennent pas à aux positions où se trouvent les réglages sur les pistes. Bon mais maintenant, imaginez que les pistes 3 et 4 sont réglés à +6 dB et que les pistes 19 et 20 sont réglés à -60 dB. Lorsqu'on passe d'un jeu de 8 pistes à l'autre pour atteindre les pistes 19 et 20, le R24 a comme réglage -60 dB mais les faders ont la position physique de +6 dB. Alors si vous ajuster le réglage pour amener de -60 dB à -20 dB, vous devez descendre les faders physiquement de +6 dB à -20 dB. Et c'est là que ça ne va pas: le son monte brutalement de -60 à +6 dB avant de descendre à -20 dB, ça ne va pas ! Idéalement, pour éviter ce problème, il faudrais que le réglage -60 dB ne se dérègle pas avant que le fader ait retrouvé physiquement le réglage de -60 dB et ensuite seulement il se règle selon le mouvement du fader. C'est pas seulement Zoom qui n'y a pas pensé: j'ai une Peavey PC1600x, elle a le même problème. J'ignore si cela est corrigé sur les autres surfaces de contrôle...

 

Beaucoup vente les mértites de la fonction "surface de controle" qui n'est est qu'à moitié donc.....

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

3
Salut

j'ai un R24 depuis peu et le trouve excellent ! : https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/zoom/r24/forums/t.412736,commentaires-sur-la-news-zoom-r24,post.6389705.html

Par contre j'ai pas bien pigé l(histoire des fader :
de mon côté rien ne bouge ?

A+ JAMor

Jamor

4
:lol:

exact qu'il faut retenir les positions de chaque fader
et ne pas trop les changer en fait :

ma méthode est que je règle une entrée le plus juste possible et je n'y t'ouche plus.

Après j'exporte le tout sous cubase 3SX et là, je peux faire ce que je veux !

A+ JAMOR

http://www.boxson.net/groupe/jamor

Jamor

5

je pense plutot prendre le clavier midi/surface de control de novation.

Merci

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim