Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment changer la signature rythmique du métronome?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 2 359 vues
  • 5 followers
1 Comment changer la signature rythmique du métronome?
Hello
Tout est dans le titre. Je me prends la tête depuis un certain temps sur cette question.
Ce maudit metronome reste toujours en 4/4, même si la rythme préenregistré est en 3/4. J'ai beau appuyer sur tout les boutons, je ne trouve pas comment modifier le metronome. Le sous menu qui y est consacré est inutile et il n'est rien dit dans le mode d'emploi...
Merci d'avance pour vos réponses.
2
Salut Nicordan
pour changer le 4/4 en 8/4 par exemple, il te suffit de de rentrer dans RHYTHM
de choisir un "EMPTY" avec la molette tournante
et de faire EDIT, le petit bouton à gauche de l'écran
BAR LEN c'est la longueur de ton enregistrement
SIGNATURE change 4/4 en 6/4 ou 8/4
etc... fait donc des essais


A+ JAM

Jamor

3
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai déjà essayé cette technique avec la section rythme. Mais même en créant un rythme en 3/4 par exemple, le métronome ne bouge pas et reste en 4/4, même si j'assigne le rythme ternaire à une piste de mon projet.
La rythmique tourne en 3/4 et le métronome déséspérement en 4/4. D'ailleurs sur l'affichage général, j'ai toujours ce satané 4/4 d'affiché...
Autaut la manip à l'air très simple sur le R16, autant c'est une calamité sur le R24!
Si tu as d'autres idées éventuellement, je suis preneur en tout cas.
4
Bonjour, ayant aussi un r24 zoom, j'ai ce même problème lorsque je veux faire un enregistrement audio, je ne peux pas mettre le métronome en 3 temps. je peux changer le tempo mais pas la mesure, l'affichage reste en 4 temps. si depuis quelqu'un a trouvé la solution, merci de me la communiquer.
5
Il me semble qu'il est possible de choisir un pattern ou une piste comme son de métronome sous le menu tool!! Jamais testé par contre!!
6
Après plusieurs années a galérer, j'ai finalement trouvé une astuce pour changer la signature rythmique du métronome :oo:
La bidouille est :
- cliquer sur la touche track et choisir TRK SEQ (Track Sequencer)
- appuyer sur la touche REC
- avec les flèches de déplacement, aller dans la signature rythmique et choisir 3/4
- Appuyer sur STOP et EXIT pour revenir à l'enregistrement et :bravo::aime: la signature sera en 3/4.

C'est dommage qu'on ne puisse pas mettre de 6/8, mais ça permet au moins d'avoir un tempo ternaire au métronome et enfin enregistrer des valses.