Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom R24
Photos
1/364

Sujet séquenceur comme sur une MPC ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 191 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion séquenceur comme sur une MPC ?

Bonjour,

 

J'ai étudié le mode d'emploi du R24 et du R8 et d'après ce que j'ai compris , il y a une fonction séquenceur de boucles. Cette fonction peut-elle être comparée à ce que fait une MPC.

Je m'explique :

- J'enregistre un riff de guitare

- je sauvegarde dans un fichier

- j'utilise ce riff/fichier sur un pad soit en temps réel soit en pas à pas , comme je ferais avec une MPC pour a partir de pattern faire une song

 

J'ai bon ?

 

Merci

 

Denis

2
Salut,j'ai une R24, j'ai du mal à démarrer, tout d'abord le réglage de mesure puis assembler des patterns pour faire un morceau. Je travaillais sur Korg M1 avant et sur Clavinova mais là j'avoue que j'ai du mal. Je pense qu'en théorie tu as bon pour le riff/fichier mais même moi avec la boîte je pédale dans la semoule. A bientôt...

Francisco
3

Salut,

Merci pour ta réponse. En fait j'ai l'impression que ce n'est pas si simple que ça a utiliser. Ce que tu dis va dans ce sens là. Je veux arrêter d'utiliser l'ordinateur pour faire de la musique, mais j'avoue ne pas avoir encore trouvé par quoi. J'aime bien la façon de composer que l'on a avec Live mais je cherche encore son "équivalent" en hardware.

Dès que tu avances n'hésites à en faire part

 

Denis