Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Comment tirer le meilleur parti de la BAR du R24 sans (trop) se prendre la tête ?
Je viens de commander le R24, (pas encore reçu) et j'ai déjà potassé le manuel utilisateur et les avis et posts ici et là. Apparement, ce n'est pas top en mode construction de la piste batterie d'une song avec la Boite A Rythme du R24...

ma première question est :

Peut-on créer un rythme en utilisant le métronome et en jouant sur les pads ? et doit-on utiliser autant de pistes que de pad utilisés ? un sample de son batterie par piste si j'ai bien tout compris? Ce qui selon moi implique ensuite un bounce sur la piste master puis son affectation sur une piste stéréo (deux pistes mono linkées en fait) pour libérer les pistes (mais pas obligatoire avec 24 pistes...).

Peut-on enregistrer les pads de la batterie sur les pistes 17-24 pour ne pas se priver de l'entrée higZ ni encombrer les pistes 1-8 ni 9-16, et si on ne veut pas les bouncer sur une suele piste stéréo ???

Ensuite, comment peut-on combiner facilement les différentes parties batterie du morceau ? doit-on taper tout le morceau en mode 'live' sur les pads ou bien écrire le morceau en entier sur la grille en pas à pas ??? galère, non ?

Peut-on simplement jouer d'un instrument en entrée en s'accompagnant d'un rytme de la BAR, faire des essais en changeant de rythme, bref, faire de la compo , de l'arrangement avant de décider d'enregistrer ses trouvailles et le rythme qui va bien avec ???

En résumé, cette BAR du R24 est-elle plutot simplement destinée à faire jouer un rythme contenu dans la BAR, en continu, et à enregistrer ses instruments dessus ? (un peu comme il y a une BAR sur les loopers BOSS RC20 et RC300)

D'ailleurs, dans ce mode d'utilisation, doit-on enregistrer la BAR sur 2 pistes mono linkées (stéréo) si on veut faire un mix et l'avoir sur le master, ou est-elle automatiquement mixée sur la piste master ?

Et j'imagine que oui, on dois enregistrer la BAR sur 2 pistes linkées si on veut exporter la BAR dans Cubase sur une piste stéréo ?

je sais que ça fait beaucoup de questions...
merci de vos avis et expériences personnelles :)

[ Dernière édition du message le 23/05/2013 à 15:43:12 ]