Schéma Bose 502C
- 28 réponses
- 5 participants
- 5 281 vues
- 5 followers
Dj elie
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/06/2010 à 02:26:15Schéma Bose 502C
Peut on me dire ou trouver le schéma électronique du correcteur 502C Bose ?
Poisson Rouge
2649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 04/06/2010 à 09:11:34
Essaie de contacter Gazzzzz!
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.
dj's@
3051
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 04/06/2010 à 09:41:22
Dj?tu peux aussi envoyer un mail a Bose!tu as un problème de panne avec le correcteur?
Dj elie
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 04/06/2010 à 12:02:29
ouai, ca doit pas être grand chose, il y a rien qui sort du bousin
gazzzz
1302
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 04/06/2010 à 13:03:28
Salut!
Alors déja une petite question, marchait-il avant?
Car le dernier que j'ai acheté d'occaz' ne marchait pas, je l'ai ouvert et il avait une carte d'égalisation pour le canon Bose (AWCS). J'ai retiré cette carte (car je m'en sert pour un 502B) et la il ne marchait toujour pas, il y avait un pont (un simple fil) à retirer, c'est peut être ton cas... Ouvre le et regarde s'il y a une carte.
J'ai fouillé dans mes pdf, pas de schéma du controller, je refouille
Alors déja une petite question, marchait-il avant?
Car le dernier que j'ai acheté d'occaz' ne marchait pas, je l'ai ouvert et il avait une carte d'égalisation pour le canon Bose (AWCS). J'ai retiré cette carte (car je m'en sert pour un 502B) et la il ne marchait toujour pas, il y avait un pont (un simple fil) à retirer, c'est peut être ton cas... Ouvre le et regarde s'il y a une carte.
J'ai fouillé dans mes pdf, pas de schéma du controller, je refouille
Dj elie
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 06/06/2010 à 17:24:40
Non, quand j'ai reçu se filtre ne s'allumait pas alors qu'aux dires du précédent proprio il fonctionnait. Mon technicien de maintenance à changé une pièce "pont de chepluquoi" placée après ou avant l'alim el le bousin se rallume, je fais le test et la rien ne sort... je viens de lui rendre le filtre, et il à besoin du schéma pour comprendre comment ca marche et ce qui ne va pas, peut être il y à une carte et un pont, je vais lui demander de regarder car je ne l'ai pas sous les yeux... Je te tien au courant Merci Gazzzz
gazzzz
1302
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 06/06/2010 à 18:13:12
J'avais fais des photos à l'époque (comme de tout ce que je démonte), je remet la main dessus et je poste, j'entourerais le fils à supprimer.
dj ju sourisonic
4890
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 07/06/2010 à 10:46:22
Pont de diodes, c'est ce qui transforme alternatif en continu, c'est une partie de l'alim.
Faut voir au niveau de ce qu'il y a derrière mais si les cartes se sont pris du courant alternatif, il y a des risques pour que pas mal de composants aient pris un coup... (tout ce qui est numérique entre autres, ce genre de composant aime pas trop qu'on inverse la polarité sur les alim...)
Faut voir au niveau de ce qu'il y a derrière mais si les cartes se sont pris du courant alternatif, il y a des risques pour que pas mal de composants aient pris un coup... (tout ce qui est numérique entre autres, ce genre de composant aime pas trop qu'on inverse la polarité sur les alim...)
Dj Ju
Dj elie
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 08/06/2010 à 13:39:32
En effet les cartes n'aiment pas l' alternatif mais je crois que si le pont lâche, l'appareil est simplement plus alimenté, c'est ce que nous avions remarqué sur le 502C... a moins que...
dj ju sourisonic
4890
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 08/06/2010 à 14:10:37
Oui, logiquement les diodes sont en circuit ouvert quand elles lâchent... mais bon, en court-circuit ça peut arriver aussi, ça m'est arrivé sur une alim stabilisée 400V à tubes. Le diode de roue libre en sortie s'értait mise en court circuit donc ça sautait tout le temps...
Faudrait vérifier l'ancien pont de diodes pour voir...
Faudrait vérifier l'ancien pont de diodes pour voir...
Dj Ju
- < Liste des sujets
- Charte