< Tous les avis Elokance Elo 800
PBSstudio PBSstudio

« Bon et puissant »

Publié le 29/01/12 à 12:43
J'utilise le elokance depuis 1 ans

Je l'ai acheté pour résoudre des problèmes de place : deux enceintes de 400W RMS étaient à l'époque beaucoup trop volumineuse pour ma voiture.

Je suis mitigé : Il est juste fidèle à sa description je vous le conseil de 50-100 personnes vous pourrez montez jusqu'à 150 dans des petites salles mais c'est un maximum.

Il est compact , annoncé puissant, la basse est peut être un peu creuse.

Niveau physique : il est superbe , certes mettre 200€ de plus dans la finissions est un choix difficile mais sa vaut le coup il impressionne plus que des enceintes moquettes.

Point négatif :
- La pression acoustique est moyenne. On ne retrouve les 700W au rendu que s'il est à la limite du maximum.
- Le sub pèse 38 kilo et n'a pas de roulettes . C'est énorme prévoir une planche à roulette robuste.
- les satellites ont une seule et unique poignée sur le dessus. A tout ceux qui ont l'habitude de portez les enceinte à la verticale et de chercher des poignées sur les cotés : " déshabituez vous".

Je trouve que c'est un système qui est mieux que le POWO qui ne possède pas de médium , le élokance restitue toute la gamme de son avec un petit bémol sur la basse un peu creuse.
Néanmoins si vous faites des soirées electro ou dancefloor, préférez le POWO.

J'ai également par la suite acheté deux enceintes active mackie de 400W RMS. La pression acoustique y est bien supérieur et les basses sont bien plus profonde. L'encombrement est sensiblement le même mais le rendu des mackies. Est bien plus impressionnant !

Globalement c'est un système moyen. je ne dirais pas une phrase du genre " Pour le prix c'est bien" Car 700€ sa reste un investissement important.

Avec l’expérience je ne referais pas ce choix, je me constituerais une petite trésorerie et j’achèterais des enceintes active avec un gros boomer. (Plus pratique à balader, meilleur rendu sonore).
Néanmoins si vous souhaitez vraiment un système 3 pièces, prenez le powo ou elokance plutôt que les systèmes moins cher qui sont eux vraiment décevant.

Enfin on notera la garantit 3Ans de l'ampli sub qui est plutôt rassurante.
Néanmoins coup de gueule pour les câbles qui ne sont pas garantit.