4.3/5
  • doudou715doudou715

Excellent

Elokance Elo 800Publié le 29/04/16 à 11:41
    Excellent rapport qualité prix. Je recommande vivement ce produit. Je l'ai acheté sans k'avoir testé et je ne suis absolument pas déçu du résultat. C'est facilement transportable et ça s'adapte à pas mal d'usages différents. Vraiment aucun regret, surtout pour 500€, ça les vaut largement. Juste une panne d'ampli au bout de 6 mois d'utilisation mais la garantie à très bien fonctionné avec Sonovente donc aucun soucis.
  • Anonyme

Elokance 800

Elokance Elo 800Publié le 05/03/16 à 15:55
    Ravi de découvrir cette marque ! Construction robuste, le son est assez neutre, un poil trop médium à mon goût pour les satellites, mais ça se corrige facilement.
    Bonne connectique, puissance suffisante pour de la répète et du petit concert.
    Attention au choix de longueur des cables speakon. 5m c'est bien trop juste.
  • HYBOOHYBOO

Fait bien son boulot

Elokance Elo 800Publié le 20/05/15 à 10:57
    J'ai acheté ce système tri phonique pour 500e au lancement de la marque pour sonoriser mon groupe dans des petites salles/des cafés concert ou des petits extérieurs et je dois dire que je n'ai pas du tout à me plaindre.
    Le branchement est un jeu d'enfant avec son caisson de basse qui amplifie les satellites.
    Au niveau du son, il est plus que correct pour ce prix.
    Je le recommande vivement pour de petites sonorisations pour les petits budgets
  • vincent.marie1vincent.marie1

systéme correct pour son pris

Elokance Elo 800Publié le 03/02/15 à 00:24
    j'ai utilisée ce système pour des petites prestations allant jusqu'à 100 personnes.

je l'ai utilisée pendant environ 3 ans avec un seul problème technique les écrous cage du caisson qui avait cassée mise à part cela rien à redire.

il à était le seul système triphonique que j'ai eu,mais je pourrais en reprendre un dans l'avenir.

le plus:un système complet et fiable

le moins:le poids
  • franck.mareczkofranck.mareczko

bon qualiter prix

Elokance Elo 800Publié le 11/10/14 à 20:15
    je viens d'acquérir se system enceinte amplifier ,je n'es jamais eue ce genre de system, tres simple d'utilisation
    bon qualité pour le prix.
    je verrais la semaine prochaine en soirée!!!
  • DJ Marco94DJ Marco94

Bon mais manque de connectique

Elokance Elo 800Publié le 14/03/14 à 11:02
    Bon rapport qualité-prix mais vraiment dommage qu'il n'y ai pas de prise micro sur le sub...
  • mattbassiste07mattbassiste07

Efficace et pas cher

Elokance Elo 800Publié le 13/05/13 à 03:22
    Je l'utilise depuis maintenant 1 ans et demi, j'ai attendu avant de poster mon avis pour juger un peu la fiabilité, je l'ai envoyé en sav au mois de novembre dernier ( un an d'utilisation ) car le canal droit HS, ça ma couté 60 euros de frais de port à ma charge et 2 semaines plus tard j'ai eu mon matos chez moi en parfait état, donc c'est correct de la part de Sonovente.

J'ai testé du HK audio avant celui la ainsi que Tbox ( marque thomann )

Au niveau son c'est cool pour soirée entre pote 50/100 personnes max et je m'en sert pour sono principal pour mon groupe de reprise ( 4 musiciens ) on joue dans des pub / bar ça passe nickel.
    ( Sur la table on a 3 voix, la basse repiqué, une gui…

J'ai testé du HK audio avant celui la ainsi que Tbox ( marque thomann )

( Sur la table on a 3 voix, la basse repiqué, une guitare repiqué, et le kick )
    Bien sur ça demande de l'Eq car c'est clairement orienté DJ donc à vous de faire le son, mais on a de la puissance et pour le prix c'est cool.

Ce que je j'aime pas c'est le caisson trop lourd...mais bon en 15" je crois qu'on peut pas faire mieux surtout qu'il a l'amplification des 2 satellites intégré.

Qualité prix, je pense qu'on est très bien situé, bien que niveau son c'est pas top, quand on a des monitoring chez soi, on se rend vite compte des lacunes de cette sono ( écoute du même titre ) mais bon ça dépanne bien on peut jouer sur l'eq ( bien que le médium est faiblard ) et ça coute pas cher pour la puissance que ça donne !

Si je devais changer ou si ça tombait en panne je changerai de matos, je suis pas décu mais je pense trouver mieux en investissant un peu plus...normal me diriez vous :)
  • alexdu91620alexdu91620

je l'adore

Elokance Elo 800Publié le 03/04/13 à 22:31
    Je l'utilise depuis plus d'un an maintenant

Non juste quelques système "similaire" chez gemimi

J'adore sa modularité, la possibilité de rajouter un caisson, un satellite comme on veux. Bien-sur sa qualité audio qui en fait un des systèmes dont le rapport qualité/prix est le meilleurs.
    Pour le moins,la peinture assez fragile.

Qualité/prix au top

oui je referais ce choix sans hésité.
  • fredmassezfredmassez

Propre, efficace et bon rapport qualité prix.

Elokance Elo 800Publié le 31/12/12 à 19:38
    1 photo

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    J'ai acheté un premier kit en septembre (ELO 800C) et je viens de reprendre un 2ème kit en décembre afin de couvrir une salle plus grande (300/400 personnes) en montage parallèle des 2 caissons. Le tout en installant les enceintes autour de la piste avec un jeu de câbles en 10m et un autre en 20m.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Le matos est très bien fini, on voit la qualité de l'assemblage bien au dessus des marque comme Ibiza, Gémini, Mac Mah, Stage line, etc. C'est en dessous de Hk Audio (son et finition) mais pour le prix on a du bon. Un son qui cogne bien, clair, sec au niveau des basses. On est pas déçu pour le son et c'est ce qu'on lui demande. Sur la durée, ça gère bien, toujours la même pèche du début à la fin.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Oui, les JBL JRX 115, les JBL JRX125, HK AUDIO LUCAS SMART.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Très bon, même surprenant de nos jours. j'avez peur de la qualité mais j'ai été bluffé. Je trouve la version finition peinture granitée un peu cher même si très belle.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    Sans hésitation, si vous voulez limiter votre budget convenablement car vous utilisez ce matériel fréquemment 1 à 2 fois par mois.
  • Anonyme

super système

Elokance Elo 800Publié le 04/09/12 à 22:56
    je le posède depuis aujourd'hui!
    modèle avant Mac Mah 505.
    le son est super propre sans crier dans les aigus.
    Les grave son profonde et bien ronde sans excès.
    Je l'utilise pour des mix house (house electro et progressive)
    Le rapport qualitée prix est excellent.
    Je le conseil les yeux fermé!!
    c'est de bonne qualité, avec un son très très bon!!
  • PBSstudioPBSstudio

Bon et puissant

Elokance Elo 800Publié le 29/01/12 à 12:43
    J'utilise le elokance depuis 1 ans

Je l'ai acheté pour résoudre des problèmes de place : deux enceintes de 400W RMS étaient à l'époque beaucoup trop volumineuse pour ma voiture.

Je suis mitigé : Il est juste fidèle à sa description je vous le conseil de 50-100 personnes vous pourrez montez jusqu'à 150 dans des petites salles mais c'est un maximum.

Il est compact , annoncé puissant, la basse est peut être un peu creuse.

Niveau physique : il est superbe , certes mettre 200€ de plus dans la finissions est un choix difficile mais sa vaut le coup il impressionne plus que des enceintes moquettes.

Point négatif :
    - La pression acoustique est moyenne. On ne retrouve les 700W au rend…
    J'utilise le elokance depuis 1 ans

Il est compact , annoncé puissant, la basse est peut être un peu creuse.

Point négatif :
    - La pression acoustique est moyenne. On ne retrouve les 700W au rendu que s'il est à la limite du maximum.
    - Le sub pèse 38 kilo et n'a pas de roulettes . C'est énorme prévoir une planche à roulette robuste.
    - les satellites ont une seule et unique poignée sur le dessus. A tout ceux qui ont l'habitude de portez les enceinte à la verticale et de chercher des poignées sur les cotés : " déshabituez vous".

Je trouve que c'est un système qui est mieux que le POWO qui ne possède pas de médium , le élokance restitue toute la gamme de son avec un petit bémol sur la basse un peu creuse.
    Néanmoins si vous faites des soirées electro ou dancefloor, préférez le POWO.

J'ai également par la suite acheté deux enceintes active mackie de 400W RMS. La pression acoustique y est bien supérieur et les basses sont bien plus profonde. L'encombrement est sensiblement le même mais le rendu des mackies. Est bien plus impressionnant !

Globalement c'est un système moyen. je ne dirais pas une phrase du genre " Pour le prix c'est bien" Car 700€ sa reste un investissement important.

Avec l’expérience je ne referais pas ce choix, je me constituerais une petite trésorerie et j’achèterais des enceintes active avec un gros boomer. (Plus pratique à balader, meilleur rendu sonore).
    Néanmoins si vous souhaitez vraiment un système 3 pièces, prenez le powo ou elokance plutôt que les systèmes moins cher qui sont eux vraiment décevant.

Enfin on notera la garantit 3Ans de l'ampli sub qui est plutôt rassurante.
    Néanmoins coup de gueule pour les câbles qui ne sont pas garantit.