Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Elokance 800 - Problème sortie sur une enceinte

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 193 vues
  • 4 followers
1 Elokance 800 - Problème sortie sur une enceinte
Bonjour,
Je viens à vous car jai un problème de son sur mes Elo 800.
j'ai une sortie (la voie de droite) qui envoi un son totalement étouffé et inaudible (léger murmure). Ce problème disparaît au bout d'un certain temps de manière aléatoire.

J'ai fait plein de tests croisés :
- les enceintes fonctionnent bien toute les deux et leur câbles également (croisement en sortie, le problème change bien d'enceinte)
- en entrée son, si je croise le problème ne change pas d'enceinte (ce n'est donc pas la source ni les cables)
- si peux monter les volumes directement sur le caisson, ma voie de droite émet toujours un très léger murmure mais un peu plus fort

Je pense qu'il y a un problème sur le caisson qui amplifie le signal sur la sortie droite.
Je ne sais pas si c'est quand c'est bien chaud mais le problème disparaît et les 2 enceintes fonctionnent après 1 ou 2 heures.
La première fois que j'ai eu ce problème, je pensais à un défaut de câble sur la source. En faisant les tests j'ai mis ma source sur ma table de mixage en Phono, ce qui a fait hurler les HP soudainement. Quand je me suis remis en mode CD, le problème était résolu. (Mais je répète, ce n'est pas un pb de source, je pense que la hausse violente du volume à juste débloquée le truc qui déconne dans le caisson ampli).

Avez-vous déjà vu ce type de problème ? Une idée sur la localisation et de la solution possible ?

Merci d'avance pour vos retours.
Jeufeux
2
Bonjour,
Un petit UP. Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci,
JF
3
Bonjour,
J'ai exactement le même problème sur mon système Elo 800, avez-vous trouvé la solution ?
Je pense à une connectique mal fixée car lorsque le caisson amplifié vibre l'enceinte déconne parfois le son est complètement sourd voir inexistant et parfois il redevient normal ... Je n'ai pas encore démonté le caisson pour vérifié si tout est bien fixé mais ça ne saurait tarder !
Si vous avez des idées ou une solution je suis preneur !!!
Merci pour vos retours !
Camille
4
Bonjour,

Non, je n'ai pas la solution, je pense que c'est problème de chargement de condensateur. Par contre, quand l'une des enceintes déconne, le fait le mettre le son à fond sur elle permet de la remettre en service (attention, quand le son repasse, ça peut faire être violent pour les oreilles).

Bon courage.
JF
5
bonjour je ressors le sujet.
j'ai le même problème que vous , avez vous trouvé une solution .
mail envoyé à elokance , en attente de réponse et je ne trouve aucune pièce détaché sur le net .
si vous avez une solution de réparation dites là s'il vous plait . merci
6
Salut à tous , j'ai le même souci depuis cette année après 10 ans de fonctionnement nickel .
le problème peut venir du switch de réglage du type de satellites à l’arrière du caisson, j'ai constaté un faux contact , du coup , à la balance je commute du 8 au 10 puis 12 etc et ce deux ou trois fois et ça rentre dans l'ordre.
ça sent la bombe contact c't'histoire ! :-)