Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une paire de caissons NEXO LS 500 peut-elle fonctionner sans le processeur NEXO PS-10TD ?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 3 793 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Une paire de caissons NEXO LS 500 peut-elle fonctionner sans le processeur NEXO PS-10TD ?
J'ai une paire de caissons LS 500( 2x750 sous 8 OHm ) Si ça peut le faire sans le filtre, à combien je peux monter en puissance d'ampli sans risque d'exploser les gamelles ?

Merci !
Bernard
2
Faut etre vraiment con d'utiliser des enceintes Nexo sans processeurs ... :?!:
3
Sans filtre, tes caissons vont chanter en large bande.
tout ce qui est nexo est procéssé. Aucun interet sans ; bien au contraire, tu risques la casse et une repose en frequence pas optimisée.
4
Bonjour,
j'ai une paire de nexo si2000,mais sans le prosseceur, il y a t'il une personne qui les faits tourner sans le pross, avec un filtre actif?
je sais que la fréquence de coupure pour les basses est de 300hz.....
j'aimerai avoir votre avis.
dans le cas contraire je recherche un prosseceur pour mes si2000
5
6
Bonjour,

Que fait il ce processeur exactement? Filtre actif + EQ, ça doit être ça... Tu peux tout aussi bein y parvenir avec un filtre actif de marques autres. Soit tu te débrouilles pour connaître les fréquences de coupures, soit u fais les réglages toi-même, à l'oreille ou en mesurant avec un bon micro de mesure.
7
Les processeurs nexo ne sont pas de simples filtres actifs, ils mesurent en permanence la SORTIE des amplis et en déduisent la température du HP ainsi que son débatement, et appliquent des filtres de protection en conscequence, chose impossible à reproduire avec un simple filtre, c'est donc très dangereux d'utiliser du nexo sans le proc d'origine
8
Bizzare !!! le processeur ferait compresseur????
d'après un technicien nexo ont peux utiliser un filtre actif à la place mais parcontre la frequence de coupure est de 450hz...... :??:
9
C'est plutot un limiteur

Avec un filtre actif ca peut marcher, et surtout il faut compresser/limiter pour protèger les HP, mais de toute facon leur durée de vie sera réduite, à moins de l'utiliser a niveau très raisonnable.
10
La plupart des filtres actifs numériques sont capables d'assurer la partie limiteur; ce qui serait bien c'est de connaître les caractéristiques techniques des HP ou leur références...

Maintenant si le prix n'est pas un obstacle, autant acheter le processeru dédié, c'est sûr :clin: