Une paire de caissons NEXO LS 500 peut-elle fonctionner sans le processeur NEXO PS-10TD ?
- 13 réponses
- 7 participants
- 3 887 vues
- 6 followers
luyitosun
Merci !
Gabiche

macdriverz
tout ce qui est nexo est procéssé. Aucun interet sans ; bien au contraire, tu risques la casse et une repose en frequence pas optimisée.
Anonyme
j'ai une paire de nexo si2000,mais sans le prosseceur, il y a t'il une personne qui les faits tourner sans le pross, avec un filtre actif?
je sais que la fréquence de coupure pour les basses est de 300hz.....
j'aimerai avoir votre avis.
dans le cas contraire je recherche un prosseceur pour mes si2000
dj-38
https://cgi.ebay.fr/sono-magnifique-podium-son-et-lumiere-a-voir_W0QQitemZ200032776047QQihZ010QQcategoryZ92201QQcmdZViewItem#ebayphotohosting
Kepa1
Que fait il ce processeur exactement? Filtre actif + EQ, ça doit être ça... Tu peux tout aussi bein y parvenir avec un filtre actif de marques autres. Soit tu te débrouilles pour connaître les fréquences de coupures, soit u fais les réglages toi-même, à l'oreille ou en mesurant avec un bon micro de mesure.
dj-38
Anonyme
d'après un technicien nexo ont peux utiliser un filtre actif à la place mais parcontre la frequence de coupure est de 450hz......
dj-38
Avec un filtre actif ca peut marcher, et surtout il faut compresser/limiter pour protèger les HP, mais de toute facon leur durée de vie sera réduite, à moins de l'utiliser a niveau très raisonnable.
Kepa1
Maintenant si le prix n'est pas un obstacle, autant acheter le processeru dédié, c'est sûr
dj-38
Quand a reproduire les fonctions du proc d'origine avec un filtre numérique ce n'est pas si simple
Anonyme
ils faut être un bon technicien dans les deux cas pour bien ajuster les limiteurs
dBiS
Hors sujet : Citation : ils faut être un bon technicien dans les deux cas pour bien ajuster les limiteurs
ingenieur du son avec les papier au minimum pour nexo, halala ,il faut enceinte ampli proc et ingenieure dedié au systeme , il sont trop fort
c'est de la boutade à deux balles nexo sinon c'est du bon , mais les pro et les anti ne font pas de la bonne pub"pro"
macdriverz
Citation : Peut-etre un système SI2000 avec proc à vendre :
Vu le tarif de depart du bordel, il peut se garder son matos le gars.
Citation : De toute façon avec le processeur nexo ou un filtre actif, si vous n'avez pas les amplis conseillés vous aurez les mêmes problèmes, le processeur nexo ne devine pas la puissance délivrés par les amplis vers les nexos.
ils faut être un bon technicien dans les deux cas pour bien ajuster les limiteurs
Un processeur Nexo fait filtre actif, limiteur, compresseur, equalo, analiseur de defauts.
Je rajouterais qu'il integre une fonction d'equalisation active en fonction de la puissance de sortie et de la compression thermique calculée.
Pour le processeur, il y a toujours le nx242.
- < Liste des sujets
- Charte