Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pas de sortie RCA sur pas mal de sub...

  • 37 réponses
  • 5 participants
  • 6 857 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion pas de sortie RCA sur pas mal de sub...
Salut à tous ,alors voila j'avais prévu dans un avenir plus ou moins proche de me procurer un système 2.1 pour moins de 800 euros ( je voudrais taper dans du neuf)...J'ai déjà écumé les autres topics à propos du powo par exemple.Moi plusieurs systèmes m'ont paru apropriés:
_ Le Basis bundle de thomann 108/115. (555 euros)

_ Le TA 18 + 2 * the box PA202 ( 693 euros cablé+trépied si mes calculs sont bons chez thomann)

_ Le LD dave 15+ (885 euros donc un peu cher pour mon budget)

Mais ma question est : Comment brancher ces derniers sur un ordi ?
Parce que voila , quand on regarde le LD dave , sur le panneau arrière on a bien un sortie RCA , donc avec un cable RCA-jack on relie à un ordi et le tour est joué mais pour les autres systèmes ? Les deux the box n'ont apparemment pas de sortie RCA donc ça signifie quoi ? Comment faire ? Est on obligé de le brancher a une console ou je ne sais quoi ? je suis un gros noob en la matière !
Afficher le sujet de la discussion
11
ben en fait mon But c'est d'avoir pas mal de patate en ayant un son correct.A en voir les caracteristiques le powo est plus baleze faut l'avouer.Sur le sub il a 300 Watts a 104 db 1w/1m ( donc en gros 124/125 db max si je suis les calculs qu'on m'a appris) Alors que le the box est 220 watts a 122 db max.

Mais effectivement les caractéristiques ne font pas tout et le prix intervient quand meme.L'un est 150 euros moins cher et je sais que le powo a la réputation d'être "vieillo" ( construction un peu ancienne).Mais bon le the box est pour ainsi dire inécoutable car que chez thomann donc pas comparable que par celui qui aurait les deux.Enfin bref il faudrait que je trouve un endroit pour écouter le powo et me faire déjà une idée...
12
je sait que quelque bars sont équipés où il y a des petits concerts ou des DJs du powo  tu as peut être une chance dans ce genre d'endroit.
13
Citation de papi paul :
william le ta 18 possede deux entree et deux sorties par contre il est vrai qu'i faudrait plutot les pa 202 a qui elles sonts amplifiees

Bien vu papi paul, je pensais qu'il n'y en avait qu'une !

Concernant le Powo, j'ai jamais accroché. Mais je n'ai jamais entendu les THE BOX nonplus ! Cependant je partirais quand même pour la marque de Thomann (moins cher certainement) qui dispose dans les satellites de vrais moteurs à compressions.
De plus, les spécifications de HK sont largement truquées : 104 DB 1w/1m de sensibilité c'est carrément abusé par rapport à la réalité ! lol (mes ESW1018 RCF en 18" sont donnés pour 103 db de sensibilité par exemple et ça n'a rien à voir !) bravo


Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

[ Dernière édition du message le 07/03/2010 à 23:12:19 ]

14
Précision qui peut être importante:
Si tu comptes évoluer, le système ampli et enceintes amplifiés séparément serait le mieux même si légèrement plus cher, pour la simple et bonne raisons que si un jour tu souhaites par exemple faire 150 personnes, tu peux à ton bon vouloir ajouter 2 autres enceintes identiques, doubler les caissons ou au contraire ne bouger que 2 enceintes si petite configuration.
Un 2.1 tout fait, si tu souhaites avoir un système capable de sonoriser plus de monde, tu dois revendre et acheter autre chose plus puissant, ça ne se couple pas...et si l'ampli d'un élément tombe en panne, c'est la misère, pour le peu que le fusible général grille, tu n'as plus de son du tout... bon, après faut voir selon ce que tu en fais mais par fois, il vaut mieux mettre un poil plus au départ et pas être emmerdé si par la suite on veut compléter...niveau pêche, je pense bien aussi qu'un TA18 assomme un BR en 15", pareil pour une tête en 12" + 1" comparé avec 8" + tweeter dôme

Pour le rdt du powo, c'est clair que c'est abusé...104dB/W/M faudrait une enceinte à pavillon...
Dj Ju
15
tu peut aussi dans un premier temps ne prendre que deux pa 302A a la place des pa 202A tu pourras toujours y rajouter un ou 2 ta 18 par la suite ...
16
Ben en fait voila justement le But c'était un peu de ne pas évoluer ,c'est à dire de pas avoir à rajouter des trucs tous les ans.Si vous voulez pour la ptite anecdote ,l'année dernière j'avais besoin d'enceintes pour pas cher du tout et j'ai opté pour des ibiza dp 235 prises chez ebay

http://cgi.ebay.ie/ACTIVE-PA-SPEAKER-PAIR-DJ-KARAOKE-PARTY-600W-NEW-SYSTEM_W0QQitemZ350324109847QQcategoryZ69967QQcmdZViewItemQQ_trksidZp4340.m263QQ_trkparmsZalgo%3DDLSL%252BPSSI%252BSI%26its%3DI%26itu%3DUCI%252BUA%252BUCK%26otn%3D10%26po%3D%26ps%3D63%26clkid%3D8343239942718275276#ht_5313wt_958

( mouahahaha je sais que vous avez peur).N'y connaissant rien j'ai vu peter les watts sur la fiche technique (700 watts max) alors j'avais foncé.finalement j'ai remarqué la puissance des bêtes ! Je faisait moins de son que mes colonnes hifi...Pour de la sono ça craint...Mais bon j'ai quand même réussi à faire une soirée en plein air à 60 personnes . Ça s'entendait mais très juste.

La raison pour laquelle j'avais acheté au départ c'était pour ne pas avoir à louer chaque année et j'ai donc acheté ces bouses.
J'imagine qu'il faut faire au moins une erreur dans sa vie avant d'avoir quelque chose de correct.Après je suis pas DJ , pas Metallica , je veux juste pouvoir faire des soirées entre 60 et 140 personnes ,je pense rarement aller au delà , donc je voudrais acheter quelque chose et me dire que c'est bon ,je peux oublier le problème de la sono.
En tout cas je suis content j'ai vu hier qu'un magasin de Montpellier a le powo j'irais donc voir ce que ça donne...
Et je continue bien sur à écouter vos conseils.
17
140 personnes avec un powo faut pas rêver, tu feras 100 mais pas plus.
Après, ce que je voulais dire, c'est que si tes besoins évoluent, admettons, ta jauge atteind 200 personnes, il sera plus facile et moins cher de compéter 2 enceintes actives et un caisson qu'un powo au autre système du genre qu'il sera impératif de changer complètement pour plus de monde...et si admettons le caisson tombe en panne, tu as toujours les enceintes le temps de la réparation.

Après, c'est certain tu es pas metallica comme tu dis mais gardes bien en tête quand même que le matériel dont on parle ici reste de l'entrée de gamme en sonorisation, malheureusement, le matériel de diffusion est une part très chère de la sono et le marché innondé de saloperies comme les skytek que tu avais pris fait que les personnes qui se lancent ne se rendent pas compte du réel coût d'un matériel apte à sonoriser une salle. Pour metallica...1000€ serait le prix d'un haut parleur d'une enceinte...et encore....
Dj Ju
18
Méééééé euh !!!! Je sais je suis pas Metallica ::: bouhh
Nan serieux bien sur je me rend compte que le matériel est super cher et ça va pas en s'arrangeant , mais  des système tels que ceux d'entrée de gamme dont on parle donneront de toute façon beaucoup mieux que ce que j'ai pour le moment et c'est surtout ça que je veux , pas de line-array avec 59 boomers en 51 cm !
Donc en fait c'est vraiment le meilleurs de ces systèmes qui m'intéressent.
Et puis quand je dis 140 personnes ça ne veux rien dire.Quand je parlais de ma soirée plein air c'était qu'il y avait 60 personnes , mais jamais 60 personnes qui dansent donc si un jour j'arrive à atteindre 140 personnes ce qui relève du rêve ce sera pas plus de 100 personnes en piste.
C'est vrai que c'est attractif les enceintes amplifées auxquelles on rajoute un caisson plus tard mais ça reste trop cher je suis même pas sur de pouvoir bosser cet été.
Certains me diront d'économiser mais bon justement le principe est que je ne veux pas passer tout mon argent dans ces enceintes.Ce sera tellement occasionnel comme utilisation qu'avoir du Dynacord ce serait comme avoir une télé 55 pouces ultra HD pour regarder Claire Chazal....
19
Oui, je comprends ce que tu veux dire...pour ma part j'ai pas beaucoup mieux...j'ai 2 EVPX-15 sur un RMX1450 (et un ehanseur pour corriger le son). Je me limite à 100 personnes mariages / anniv's...
bien évidemment j'aimerais changer les enceintes...mais pour le moment c'est pas utile en soi car pour ce que j'en fais ça suffit, les gens me disent même en général que le son est bon (enfin, ils sont tellement habitués à voir des merdes ibiza aussi de nos jours que dès qu'on a qqch de potable, ça se ressent tout de suite)...mais bon c'est vrai que pour mon plaisir perso, je préfèrerais travailler avec 2 chiltone, 1 sub chiltone aussi et un MT2400 pour pousser le sub...mais malheureusement mon véhicule et mon porte monaie suivent pas...par contre, avec l'expérience, je cherche toujours à avoir une solution de repli en cas de pb...ça arrive tellement vite les merdes...comme le WE dernier, j'ai une platine qui buggait...heureusement que j'en ai 4 sinon j'étais dans la merde... pareil sur l'amplification, je prends toujours un ampli de secours...et c'est un peu pour cette raison que bosser avec un 2.1 me ferait peur, si t'as un seul ampli qui lâche, t'as plus du tout de son donc pour cette raison, je serais prêt à mettre un peu plus...bon, après, le powo est quand même réputé fiable...mais quand je disais 140 personnes, c'est bien l'assemblée présente et pas le nb sur la piste, je touve que c'est au delà des limites sdu système...bon, après c'est évident que quand tu compareras avec tes bouses actuelles, tu vas faire wahooo!
Dj Ju
20
lepowo reste du HK quand même donc niveau fiabilité je pense que ça tiens la route après peut être dans 5-8 ans à force de le bouger tu risques d'avoir des petits problèmes mais rien de grave je n'ai jamais vu l'ampli d'un HK sauté des têtes oui des sub oui ( à force de rester dans le rouge ) mais pas les amplis.