Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet l-accoustic vs eaw ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 134 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion l-accoustic vs eaw ?
Bonjour ,

Nous sommes un groupe d'amis , réunis en association , notre musique de prédilection est la techno ( env 130bpm ) , nous organisons des soirées qui varie entre 400 et 1500 voir 2000 personnes.

Nous avons réunis une somme d'environ 20 000 euros , et après avoir un peu bourlinguer sur les sites de ventes de matos d'occasions ,
ma constatation final est qu'avec notre budget en matériel de bonne qualité , je peux trouver :

-Soit 4kf 750 + 4 sb750( voir sb1000 que je préférais ) + 2 ou 4 bh760 (en achat ultérieur) avec amplis .
-soit du l-accoutic ou j'aurais surement moins de boites puisqu'apparement notre choix s’orienterait plus sur du Arcs + sb218 avec du lab gruppen forcément.

Et la , je vous avoue que je ne sais plus ou pas ce qu'il nous faudrait choisir ? L-accoustic est il rellement tant au dessus d'EAW en terme de qualité et de rendement ?

Ps : je possède déja un system Kf850 +sb850 avec un rack d'amplis crest 9001+8001+6001+4801 , que j’hésite a vendre parce que je trouve les sb850 mou niveau frappe...mais si je le garde est il associable a du kf750 ?

Merci d'avance pour vos réponses ,
2
3
je ne peux pas demander plusieurs avis ?
4
x
Hors sujet :
Tu peux. Ce n'est ni illégal, ni hors charte.
Mais il arrive fréquemment que les membres soient communs à plusieurs forums. Poser la même question sur plein de forums en parallèle, alors que tu as eu des réponses, peut être pris comme un manque de respect. Les membres peuvent comprendre que tu ne les croies pas, que tu ressens le besoin de comparer avec d'autres réponses pour vérifier qu'ils ne disent pas des conneries. Un peu comme ma grand-mère qui consultait 4 médecins, "parce que ce sont tous des charlatans".
Par ailleurs, c'est toujours utile pour les membres d'ici de prendre connaissance des réponses faites ailleurs: ça peut leur éviter de pondre une loooongue réponse, qui va leur prendre du temps, et de découvrir après qu'un autre membre a répondu la même chose sur un autre forum.
Tu peux poser la question sur tous les forums sono de la terre. Mais ne soit pas étonné si des membres qui t'ont déjà répondu ne veulent plus te répondre après ça. Rien ne t'interdit de reposer la question ailleurs, mais rien ne les obliges à continuer de te répondre.
5
Forcément que tu trouves mou les sb850 niveau frappe , c'est un sub , c'est pas leur boulot de "frapper" ! Après L-acoustic ce n'est pas réellement fait pour de la techno à la base et niveau rendement ça dépend ce que tu compares . On ne compare pas deux marques mais deux "gammes"... (je réponds un peu tard mais je viens juste de tomber sur ton post ! )
6
Je te conseille vivement des arcs et des sb28 parce que dans les arcs le son est claire précis mais un petit poils agressif mais sa peut encore aller et se que j'apprécie bcp sur les sb28 c'est que ils envoient le son loing, très loin
La dernière fois que j'en ai entendu à 150m sa attaquait encore le corps
Mais les eau sont quand même bien également mais les meilleurs systeme eaw ce sont les plus anciens et cest tres galère a trouver
Mais si tu veux encore mieux il faudrait que tu aille voir se que tu pense des nexo si2000 ces enceinte sont extraordinaire niveau qualité/prix/poids/puissance;)